Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
2 décembre 2019

MR MEIGNEN A CHOISI SON CAMP, IL REFUSE DEUX CARS AUX BLANC-MESNILOIS.E.S QUI VEULENT MANIFESTER LE 5 DECEMBRE

logo chouette

Vous trouverez ci dessous, copie de la lettre envoyée au maire sortant du Blanc-Mesnil, par le PCF, la GRS, le PS et Génération.s Nous avons demandé à la municipalité du Blanc-Mesnil de mettre à la disposition des Blanc-Mesnilois.e.s deux car,  afin qu'ils puissent participer massivement à la manifestation du jeudi 5 décembre 2019, pour défendre le contrat social qui fonde notre République et dire l'opposition à "la réforme de notre système de retraite par répartition". 

Il fut un temps où la municipalité du Blanc-Mesnil soutenait, les salarié.e.s qui luttaient pour améliorer leurs conditions de vie et de travail, elle mettait à la disposition des organisations syndicales des cars pour permettre au plus grand nombre d'exprimer leurs revendications.Depuis avril 2014, le maire sortant a choisi son camp, il soutient les réformes scélérates de Macron, du Medef et du CAC 40. Ce choix est sans surprise de la part d'un habitant du XVI° arrondissement de Paris, dont l'une des premières décisions fut de fermer la Bourse du travail. Donc, la municipalité de droite extrême, a refusé de mettre à la disposition des salarié.e.s, les deux cars que nous lui avions demandés.

Par ce choix, le maire sortant ne pourra plus nous faire croire qu'il ne fait pas de politique, il est clairement du côté des néo libéraux qui n'ont de cesse de remettre en cause les droits des salarié.e.s et leur pouvoir d'achat.

Nous vous donnons rendez-vous jeudi 5 décembre 2019, à 11h, place Gabriel Péri, place de l'eau, devant le cinéma Louis Daquin, des cars seront là pour que partions ensemble manifester à Paris

 

 

Monsieur Thierry Meignen

Maire du Blanc-Mesnil

 

Le 30 novembre 2019

                                                                                                                                                                                                        

 Monsieur Le Maire

Avec nous vous constatez tous les jours l'accroissement des difficultés que subissent nos concitoyens qu'ils soient salariés, chômeurs, retraités, lycéens et étudiants.

En effet, il ne se passe pas un jour, sans que de nouvelles mesures du gouvernement Macron remettent en cause le pouvoir d'achat, le contrat social qui fonde la République. Gel des salaires et des retraites, augmentation de la CSG, diminution drastique et dramatique des indemnités chômage, augmentation du nombre de demandeurs d'emploi, baisse des moyens pour l'éducation nationale, diminution des APL qui pénalise particulièrement les étudiants et dans le même temps la suppression de l'ISF qui accroît les revenus des 5% des plus aisés de la population. Les patrons du CAC 40 voient leurs salaires augmentés de 12%. L'ensemble de ces choix conduit à un augmentation des inégalités et du nombre citoyens vivants sous le seuil de pauvreté.

Non content, d'appauvrir la population, de brader le patrimoine national, de déstabiliser gravement la Sécurité Sociale, le gouvernement de Monsieur Macron veut détruire notre système de retraite par réparttion, en voulant imposer un système par point qui conduira à une baisse généralisée du pouvoir d'achat des retraites.

Dans notre ville, déjà, plus de la moitié des retraités vivent sous le seuil de pauvreté, dans ces conditions, il n'est plus possible que cette politique de casse sociale se poursuivre.

Comme vous le savez, l'ensemble des organisations syndicales appellent à une journée d'actions et de manifestations le 5 décembre 2019. Ce mouvement va être massif, pour notre part nous souhaitons son succès et nous soutenons les décisions de mobilisations qui ont été prises par l'ensemble des organisations syndicales.

Nous appelons les Blanc-Mesnilois.e.s à y participer massivement, voilà pourquoi nous vous demandons de mettre à la disposition des Blanc-Mesnilois.e.s, 2 cars de la commune afin qu'ils puissent se rendre nombreux à la manifestation qui se déroulera à Paris

Dans l'attente de votre réponse que nous espérons positive

Nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire , l'expression de nos salutations

Hervé Bramy PCF, Sandrine Hedel GRS, Franck Lanclume PS, Alain RAMOS Génération.S

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité