Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
24 novembre 2019

PUISSANTE MANIF POUR COMBATTRE L'INDIFFERENCE FACE AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES. ENSEMBLE CONTINUONS LE COMBAT

 

manif 23 novemebre

Le collectif "Le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun" et l'appel des 100 Blanc-Mesnilois.e.s à la manifestation du 23 novembre 2019, contre toutes les violences faites aux femmes ont contribué au succès de la marche qui s'est déroulée à Paris.

Nous ne bouderons pas notre joie , 50000 à Paris et entre 100 et 150 000 sur l'ensemble du territoire, ce 23 novembre 2019 est le jour du plus grand rassemblement jamais réalisé, pour lutter contre toutes les violences faites aux femmes.

Au Blanc-Mesnil, le collectif Le Blanc-Mesnil à venir une ville en commun a diffusé 7000 tracts, devant les écoles, sur les marchés, aux gares RERB, au centre commercial Plein Air, partout l'accueil a été chaleureux, des dizaines et des dizaines de contacts ont été pris et aujourd'hui les Femmes Solidaires de notre ville ont toute la matinée frappé sur des casseroles dans le marché du centre pour sensibiliser sur le scandale absolu que sont le féminicides.

 

on ne veut plus compter nos mortes

A ce jour 137 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint ou ex conjoint.

Le risque est grand, que nous comptions à Noël, 16 femmes de plus dans ce décompte macabre.

Au Blanc-Mesnil , comme ailleurs, cette question n'est pas une question mineure. Le fait, que 100 personnes se soient rassemblées pour mobiliser sur cette question de société démontre, que cette très grave et inacceptable situation doit trouver des solutions au niveau local, comme au niveau national. Nos amis espagnols ont depuis une décennie pris des mesures fortes. En France, nous devons sortir des mesures cosmétiques. Il n'y aura de lutte efficace contre ces meurtres sans un puissant investissement, les organisations féministes exigent qu'au moins 1 milliard d'euro soit mis sur la table, pour commencer d'inverser la donne et que la peur change de camp. Le collectif Le Blanc-Mesnil à venir une ville en commun soutient cette exigence.

Ce n'est pas un hasard, si au Blanc-Mesnil, le collectif Le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun est totalement engagé dans ce combat, pour l'égalité, le respect, la dignité des femmes. Ce collectif est porteur d'avenir, parce qu'il porteur de la mémoire des habitants de cette ville. Il n'a pas oublié ce qui avait été fait pour faire respecter les droits des femmes et assurer leur sécurité, leur dignité et leur droit de vivre.

Nous n'avons pas oublié que les premières décisions prises dès avril 2014, par la municipalité de droite extrême ont été de supprimer tous les moyens existants pour protéger les femmes et leurs enfants victimes des violences de leur compagnon.

Le collectif Le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun, travaille pour qu'à nouveau les femmes au Blanc-Mesnil soient respectées et protégées. Dans ce cadre nous pensons que les femmes ne doivent pas subir une double violence, la violence de leur ex conjoint ou conjoint et une violence institutionnelle qui pour les protéger elles et leurs enfants les obligerait à quitter leur maison ou leur logement. Nous sommes de celles et de ceux qui pensent que c'est le bourreau qui doit être sanctionné. Bien sure, nous serons confrontés face dangerosité des faits a prendre des mesures transitoires.

Nous sommes de ceux qui pensent, qu'une municipalité doit s'inscrire dans une dynamique forte pour accompagner la société civile qui est aujourd'hui plus jamais mobiliser pour éradiquer toutes les violences faites aux femmes. La municipalité à venir mettra tous ses moyens en oeuvre pour permettre et obliger l'Etat à prendre les mesures nécessaires pour faire cesser ce fléau.

 

collectif une ville en commun

Le collectif Le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun en s'engageant, aujourd'hui, pleinement dans les mobilisations contre les violences faites aux femmes, montre la détermination qui sera la sienne dès le 15 mars au soir, lorsque les électeurs lui auront confier la tâche de conduire notre commune sur les chemins difficiles de la décennie 2020/2030.

En s'engageant, dès maintenant, dans ce combat pour le droit des femmes, le collectif le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun démontre sa capacité de compréhension et d'action pour transformer très concrètement la vie des femmes.

Le 23 novembre 2019 souligne un puissant élan, pour briser l'indifférence face aux violences faites aux femmes et met en exergue la capacité du collectif Le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun à tisser des liens puissants avec une société en mouvement où la lutte pour l'égalité est un élément incontournable. En cela, le collectif Le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun montre son extrême modernité et sa capacité à résoudre les questions du quotidien, indispensable pour construire un vivre bien mieux ensemble.

Nous vous appelons à rejoindre, massivement, le collectif Le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun, pour combattre l'indifférence face aux violences faites aux femmes.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité