Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 novembre 2019

MEIGNEN INSTALLE LE PREMIER PARKING PAYANT AU BLANC-MESNIL

 

parking payant

Monsieur Meignen vient d'installer le premier stationnement payant sur le parking dédié au magasin ALDI, près de la gare du RER B.

Historique qui a conduit le maire sortant à cette décision scandaleuse. Comme d'habitude depuis avril 2014, l'origine de cette situation à pour nom béton Meignen et son addiction à la promotion immobilière. La Cogedin a exigée et obtenu que la municipalité lui cède, la parking de la gare du RERB, pour y bâtir quelques 300 logements.

Première conséquence la disparition de 300 places de parkings, d'où l'inquiétude des habitants du quartier et la réponse du maire de droite extrême la création d'une zone bleue en 2018, engendrant son extension sur l'ensemble de la ville en avril 2019.

Deuxième conséquence, les habitants de la résidence Pierre Sémard se sont mobilisés pour défendre leur environnement. En effet, béton Meignen faisait disparaître un immense espace vert, le deuxième plus grand, après le parc urbain. Cet espace vert est un terrain d'aventure exceptionnel pour les enfants du quartier possédant une quantité importante d'arbres aux essences rares.

Pour défendre leur environnement, les habitants demandent à négocier avec la municipalité. Mais, les mots concertation, démocratie participative, transition climatique, sont des concepts qui n'ont aucune valeur. Monsieur Meignen, ne connaît qu'une seule valeur, la production de dividendes pour ses amis de la spéculation immobilière.

Face à cette attitude méprisante et cynique, les habitants se pourvoient en justice.Ils portent plainte auprès du Tribunal Administratif, le magasin AldI s'associe à cette démarche citoyenne.

Pour contrer cette action, la spéculation immobilière, propose aux plaignants 500 000€ pour qu'ils retirent leur plainte. Les plaignants sont l'honneur de notre ville en refusant de céder à cette scandaleuse proposition, ils ont choisi de défendre l'intérêt général.

Résultat, le Tribunal Administratif donne raison aux citoyens et au magasin ALDI, le permis de construire est annulé.

Monsieur Meignen est un mauvais perdant, qui ne peut tolérer que l'intérêt général prime sur ses intérêts politiques.

Voilà pourquoi en représailles de l'annulation du permis de construire par le Tribunal Administratif, il a décidé de rendre payant le parking dédié au magasin AldI.

Cette décision scandaleuse démontre si cela est encore nécessaire, que dans notre commune, depuis avril 2014, c'est la spéculation immobilière qui décide, afin de favoriser l'enrichissement exclusif des bétonneurs du CAC 40.

Par ailleurs, comme pour la zone bleue, l'installation de ce parking payant indique que l'extension de celle-ci est déjà dans les cartons. Heureusement, les élections municipales de mars 2020, les votes et le vent renverront le candidat de toutes les droites dans sa résidence principale rue Lauriston dans le XVI° arrondissement de Paris.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité