Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
14 novembre 2019

GENERATION.S COMITE DU BLANC-MESNIL : SE MOBILISE POUR LE SERVICE PUBLIC HOSPITALIER

G

 
 
Mon hôpital, c'est vital
 
9 mois de grève inédite dans des centaines de services d’urgence, 9 mois de grève soutenue par 89% des usagères et des usagers, 9 mois d’alertes et de mobilisations à travers la France. 9 mois pendant lesquels le gouvernement d’Emmanuel Macron n’a eu aucune considération face à l’épuisement et à la colère des professionnel.le.s de santé. Les « réponses » proposées par Agnès Buzyn n’ont été que cosmétiques, témoignant d’un mépris incroyable face à ce mouvement social d’ampleur. Le Projet de Loi de Finances de la Sécurité Sociale 2020 confirme d’ailleurs une austérité budgétaire incompatible avec les besoins de notre système de santé.

Toutes et tous, psychologues, infirmier.e.s, aide-soignant.e.s, médecins, internes, mais aussi cadres de santé constatent le manque de personnel, des conditions de travail difficiles, les « hospitalisations-brancard », les blocs opératoires qui dysfonctionnent et l’échec des méthodes de gestion et de management. Toutes et tous dénoncent la dégradation des conditions de travail et de sécurité, les sous-effectifs, la sous-rémunération, et une qualité de soins difficile à maintenir que ce soit aux urgences, en psychiatrie ou dans la filière gériatrique.

Alors qu’il faudrait investir massivement dans l’hôpital public, et dans la prise en charge de la dépendance, notamment par un plan de recrutement et de revalorisation des carrières et des salaires, la logique de marché perdure : toujours plus de pression sans moyens humains et financiers.

Génération.s considère qu’il est fondamental que des moyens suffisants soient alloués à l’hôpital et que sa gouvernance soit repensée dans un souci constant d’égalité d’accès aux soins, de qualité des services publics de la santé et de prévention, partout en France. Aujourd’hui c’est un très large collectif qui se bat pour que cesse la lente destruction de l’hôpital public et la fuite de toutes les catégories de personnel vers le secteur privé plus lucratif. Pour la défense du service public hospitalier, parce que la santé n’est pas un bien marchand et qu’il en va de la survie de notre solidarité nationale, Génération.s se mobilisera sur tout le territoire le 14 Novembre 2019 en soutien au mouvement social des personnels hospitaliers.
 
 
Point de rassemblement en Ile-de-France à 13h30 : devant le café Bullier, 22 avenue de l'Observatoire - Paris
Accès : métro Raspail, RER Port-Royal
 
Avec le #MonHopitalCestVital, partagez vos initiatives et rassemblements sur les réseaux sociaux.
 
Retrouvez les éléments sur l'origine de la mobilisation, les revendications des personnels soignants ainsi que les propositions de Génération.s.
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité