Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 novembre 2019

MONSIEUR MEIGNEN FAIT UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE DE SOUTIEN A LA SPECULATION IMMOBILIERE!

collectif une ville en commun

La campagne électorale de Monsieur Meignen se confond avec la masse des flyers publicitaires de la promotion immobilière qui bétonne massivement notre commune. En effet, voir le dernier tract de 4 quatre pages glamour, aux couleurs pastelles, sur papier glacé. Ce flyer commercial nous présente une série de photos des blocs de béton qui polluent tous nos coins de rues, assombrissent partout les perspectives et réduisent la présence des rayons du soleil.

Comme, le souligne des posts apparus sur Facebook, monsieur Meignen n'est pas le maire sortant, il est un agent commercial de la spéculation immobilière qui règne sans partage sur l'urbanisme de notre commune. Il prépare ainsi la reconversion qui lui sera nécessaire à partir du 15 mars 2020 au soir.

Cela en dit long, sur sa politique municipale, celle-ci, depuis avril 2014 est exclusivement faite pour développer et fabriquer des dividendes pour les promoteurs immobiliers et autres.

Cette politique a des conséquences néfastes pour notre ville et pour ses habiteants. Le potentiel financier de la ville a baissé en 5 ans de 10%, le prix de l'immobilier patrimonial et pavillonnaire a baissé de 12%. Le patrimoine foncier est vendu à vil prix, pour satisfaire les bétonneurs, rien que pour l'année 2018 ce n'est pas moins de 4 428 644€ de cadeaux qui ont été offert au moloch de l'immobilier spéculatif.

Il se veut Napoléon, il n'est que "Napoléon le petit", comme écrivait Victor Hugo désignant, ainsi, par dérision Napoléon III. Il nous vante les bienfaits d'Haussmann, pour faire croire à la magnificence, alors que nous savons que ce dernier était un spéculateur et sûrement un escroc qui a vidé Paris de ses ouvriers.

Le maire sortant est petit, parce qu'il m'assume pas les conséquences de ses choix politiques. Il essaie de nous vendre qu'il est obligé de bétonner par l'Etat et le comble il accuse la gauche, de ses turpitudes. Ces méfaits urbanistiques c'est 66 projets 8500 logements et 20 000 habitants en plus. Dans l'article paru hier sur Folio, nous avons publié les documents qui réduisent à néant son argumentation et souligne le caractère démagogique et mensonger de son propos commercial.

De plus, il a des mots méprisants envers ceux qui lèvent tôt le matin pour aller travailler, employés, ouvriers qui ont des revenus égaux ou inférieurs au SMIC. Il oublie qu'une chose c'est que ces citoyens sont la très grande majorité des Blanc-Mesnilois.e.s. Ses choix politiques sont totalement en conformité avec les orientations du Medef, du CAC 40 et de Macron, il ne méne pas une politique pour améliorer les conditions de vie des Blanc-Mesnilois.e.s, il méne une politique pour cacher la misère sous le tapis, pour la renvoyer le plus loin possible des pôles d'emplois pour aggraver la situation économique et sociale des salariés.

Comble du cynisme politique, Monsieur Meignen essaie de nous faire croire que la spéculation immobilière va transformer la sociologie du Blanc-Mesnil. A ce moment il faut rappeler que ceux qui achètent des logements n'en sont pas les habitants. Les achats sont fait par des personnes qui investissent et veulent rentabiliser leurs investissements. D'ailleurs, il suffit de distribuer des tracts dans les nouveaux immeubles pour s'en apercevoir.

Aujourd'hui, tout est neuf, mais le risque est grand pour voir dans quelques années, la situation se dégrader, et que nous soyons confrontés à des résidences en session de paiement où l'entretien et les charges locatives ne seront plus assurés. Nous avons déjà sur notre ville des situations de ce type, La résidence de la Justice, la résidence des Caravelles qui en est à son deuxième plan de sauvetage, d'ailleurs il y a eu récemment une réunion dans cette dernière.

La politique néo libérale de Monsieur Meignen est comme toutes les politiques néo-libérales, une politique de court terme qui se préoccupe que par la production immédiate de dividendes pour enrichir une très petite minorité qui loge très souvent dans le XVI° arrondissement de Paris. Cette politique ne se préoccupe pas du moyen et long terme. une fois les dividendes encaissés, la détérioration de l'empreinte carbone, la saturation automobile, la sous dimension de l'aissainissement, le manque d'écoles, de collèges, de lycées, la dégradation des services publics, de santé, de la poste n'est pas son problème.

Depuis 5 ans, maintenant, la ville du Blanc-Mesnil et ses habitants:

-s'appauvrissent

-subissent une politique qui est en totale opposition avec les promesses électorales de Monsieur Meignen, politique imposée, sans concertation et contraire à l'intérêt général.

Tout cela, le maire sortant, lorsqu'il n'est pas rue Lauriston, commence à se rendre compte, c'est la raison pour laquelle il donne encore et encore des gages la spéculation immobilière (voir le conseil municipal du 7 novembre 2019), il prépare, ainsi, la reconversion que lui imposerons les électrices et les lecteurs Blanc-Mesnilois.e.s dès le 15 mars 2020.

 

PS: les photos des immeubles présentent sur le dernier flyer du maire sortant sont des aides directes des sociétés de promotion immobilière. Nous rappelons que les aides directes ou indirectes des entreprises à des candidats sont formellement interdites par le code électoral. Ce non respect de la loi est un motif d'annulation de l'élection et d'inégibilité pour celles et ceux qui ont bénéficié.

Nous rappelons ,que le maire sortant a déjà bénéficié de trois pages de publicité de la spéculation immobilière dans le journal le Parisien en octobre 2019.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité