Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
17 octobre 2019

INTERVENTION DE GENERATION.S A LA REUNION DU COLLECTIF LE BLANC-MESNIL A VENIR, AU DEUX PIECES CUISINE LE 16 OCTOBRE 2019

 

 

AR COLLECTIF BMAV 1

Chères amies, chers amis

Permettez-moi, de dédier cette intervention à toutes celles et à tous ceux qui depuis 5 ans subissent la violence ordinaire de la droite extrême et plus particulièrement à Philippe Haong Mong et Mourad Ait Kaci.

Nous sommes,ici,car nous avons l'ambition collective de construire un futur désirable.

Nous le ferons par la démocratie, l'écoute et le respect de chacun.

Notre ville à besoin pour la décennie à venir de l'intelligence, de la compétence, de l'énergie, de l'empathie et de l'enthousiame de toutes, de tous, ici, nous sommes libres, nous sommes égaux, nous sommes fraternels.

Deux conceptions politiques s'affrontent.

Celle qui sert uniquement les intérêts du vieux monde rabougris de la finance et de la spéculation immobilière, utilisant les finances publiques pour produire des dividendes et souhaitant expulser le salariat du territoire communal, pour l'offrir aux rentiers .

Et, il y a la notre, celle de celles et ceux qui se lèvent tôt et subissent les avaries systématiques du RERB, elle sert l'intérêt général, pour assurer le bien vivre ensemble. et faire de notre ville, la ville de tous les possibles permettant à chacun de s'épanouir et de maîtriser son devenir.

L'alliance de toutes les droites, parce que totalitaire, essaie par tous les moyens d'effacer l'histoire de notre ville.

Voilà, pourquoi nous affirmons que son discours sans mémoire est un projet sans avenir.

Nous, ici, nous sommes la mémoire et nous sommes fiers de ce que nous sommes employés, ouvriers, techniciens, enseignants, fonctionnaires, jeunes, retraités.

Des générations de Blanc-Mesniloises et de Blanc-Mesnilois ont donné à notre ville ce caractère si particulier mélange de modernité, d'audace, de fierté, de compétence, de solidarité ayant su répondre à l'appel de l'Abbé Pierre, accueillir les pieds noirs, les victimes des dictatures Espagnole, Portugaise, Italienne et les migrants venus d'Afrique, d'Asie pour assurer le succés de nos industries. Elles ont su préserver au coeur de notre ville un espace pavillonnaire arborée unique en Seine Saint Denis adossé au plus grand parc urbain communal du 93.

De manière intuitive parce que nos conditions de travail, de transports étaient et restent difficiles, les Blanc-Mesniloises et les Blanc-Mesnilois s'incrivaient et s'inscrivent dans une démarche pour assurer une qualité de vie conduisant à la transition climatique. Ce n'est pas un hasard si le conseil municipal de notre ville a été le premier à s'opposer au grand projet inutile d'Europa City.

Parce que nous sommes confrontés durement aux politiques dictées par la finance mondialisée, nous savons que les inégalités sociales, économiques, éducatives, culturelles, environnementales doivent être combattues.

Construire un futur désirable

Combattre toutes les inégalités

Assurer la transition climatique

Pour cela, il faut donner au Blanc-Mesnil un conseil municipal, une municipalité, un maire qui auront une détermination sans faille pour bâtir un futur désirable, pour combattre toutes les inégalités, pour assurer la transition climatique.

Pour réussir, la démocratie participative, l'élaboration collaborative sont au coeur de notre campagne, elles seront le moteur et le coeur de notre action municipale dès le 15 mars 2020.

Le comité local Génération.S soutient et participe à cette bataille depuis le début. Nous allons gagner ,car, tous ensemble nous allons déployer toute notre intelligence,notre énergie collective pour convaincre la très grande majorité des Blanc-Mesniloies et des Blanc-Mesnilois.

Dans 5 mois, nous allons signifier à l'alliance de toutes les droites , la fin de son bail précaire.

Ici, nous aimons Blanc-Mesnil, ici,nous aimons les Blanc-Mesniloises et les Blanc--Mesnilois, le 15 mars 2020, nous votons et nous ferons voter pour le collectif citoyen animer par Didier Mignot.



Information: le collectif citoyen "Le Blanc-Mesnil à venir"est soutenu par l'ensemble des forces de gauche et l'écologie de notre commune. GRS,PCF,LFI,PS, EELV, Génération.S

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité