Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 octobre 2019

BETON MESNIL CONDAMNE PAR LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE MONTREUIL!

 

beton mesnil

Béton Mesnil a été condamné par le Tribunal Administratif de Montreuil. La semaine dernière la décision de justice est tombée, elle annule le permis de construire qui avait été attribué à La Cogedim, par le maire de droite extrême, pour construire près de 300 logements en lieu et place du parking de 300 places de la gare du RERB et d'un espace vert sauvage. Le maire de droite extrême est condamné à verser 2000€ à l'amicale des locataires de Pierre Semard.

Cette décision de justice souligne le bien fondé de la mobilisation de ceux qui  luttent contre la main mise de la spéculation immobilière, qui est devenu la maîtresse de l'urbanisme sur notre commune, depuis avril 2014.

Le projet qui a été annulé par le Tribunal Administratif était un condensé de la folie du béton qui ruisselle depuis 5ans,ici.

En effet, il supprimait un parking de 300 places autour de la gare du RERB, il soulignait que la politique de la majorité municipale de droite extrême n'a que mépris pour ceux qui travaillent et utilisent les transports collectifs pour se rendre à l'usine, au bureau.

Ce projet béton Mesnil, partout, montrait le peu d'intérêt de la municipalité de droite extrême pour la défense de notre environnement, en choisissant d'aggraver l'empreinte carbone. Ce permis de construire sacrifiait, un vaste espace vert, mettait à mal une patrimoine arboré de qualité et un terrain d'aventure sauvage pour les enfants du quartier.

Ce projet béton Mesnil, du maire de droite extrême, est à l'origine du vaste plan de zone bleue mis en place en avril 2019, qui lui, aussi, fait l'objet d'une plainte auprès du Tribunal Administratif. La zone bleue est née de l'inquiétude justifiée des habitants riverains de la gare, face la disparition programmée du parking de celle-ci. Ce projet béton Mesnil est à l'image de l'action de la municipalité de droite extrême, elle crée de nouveaux désordres pour tenter de nous faire croire qu'elle crée de l'ordre.

Béton Mesnil engendre une grande quantité de nouveaux désordre, augmentation exponentielle de la population, saturation de la voirie communal, braderie du patrimoine communale, baisse des prix du m² de l'immobilier pavillonnaire, baisse du potentiel financier de la commune.

Béton Mesnil est la caricature de la politique néo libérale qui permet l'enrichissement des plus riches en sacrifiant les services publics essentiels à l'ensemble population. En effet, face à l'augmentation de la démographie, les écoles, les collèges et les lycées nécessaires pour accueillir dans les meilleurs conditions les enfants ne sont pas prévus et les réserves foncières nécessaires à leur édification sont vendus en priorité à la spéculation immobilière. Les questions techniques indispensables pour assurer l'hygiène tel l'assainnissement sont négligés.

La décision du Tribunal Administratif est une moment important, elle est un coup de semonce vers celles et ceux qui souhaitent transformer le Blanc-Mesnil en un vaste terrain de Monopoly. La gestion du ville n'a pas pour objet de multiplier les projets immobiliers dont le caractéristique est uniquement la spéculation financière et la production de dividendes et de prébendes.

La spéculation immobilière veut faire main basse sur la ville. Cette bataille judiciaire a aussi montré les pratiques de la promotion immobilière qui a tenté en mettant sur la table des propositions financières extravagantes pour "d"acheter" le renoncement celles et ceux qui avaient déposé plainte. Les amis Blanc-Mesnilois qui ont mené cette bataille sont l'honneur de notre ville, parce qu'ils ont choisi l'intérêt général, face au fric de Béton Mesnil.

Béton Mesnil porte avec lui un climat délétère où la règle est qu'il n'y a plus de règle, de l'argent qui corrompt. Béton Mesnil c'est l'argent qui ruisselle  uniquement dans les poches de quelques uns.

Il y a  Béton Levallois. Faisons en sorte que  Blanc-Mesnil ne soit pas la victime du même fléau.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité