Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
4 août 2019

DEFENDONS LE COURLIS CENDRE.LE SEUL NUISIBLE QUE NOUS CONNAISSONS, N'EST PAS UN VOLATILE, C'EST MACRON

courli cendré

Le courlis cendré, diantre Folio du Blanc-Mesnil se lance dans l'ornithologie pourquoi pas. Notre ville s'est dotée, voilà, plus de 40 ans du plus grand parc rbain communale de la Seine Saint Denis, cette  décision a été prise par une municipalité de gauche. Des milliers et des milliers d'arbres au coeur de la commune, avec une zone humide. Une nouvelle fois et sans surprise la gauche Blanc-Mesnilois faisait preuve d'audace, de modernité et s'inscrivait dans une politique permettant de lutter contre les dévires néo libérales avides d'accroître les profits et les dividendes, sans tenir compte des dégâts que ne manqueraient pas de produire sa stratégie politique. Malheureusement, l'équipe municipale actuelle contribue activement à cette politique, dans ce cadre, il nous rappeler qu'elle a vendu à la Cogedim 4882m² du parc urbain pour contribuer à béton Mesnil.

Comme, vous le savez la bio-diversité est en pleine régression et chaque jour de nouvelles espèces vivantes et végétales disparaissent. Le parc urbain Jacques Duclos et sa zone humide ont permis à un grand nombre d'oiseaux de nicher et de se reproduire. Il n'est pas rare de voir des cygnes, des colverts, des poules d'eau, des foulques macroule, des oies cendrées. Les Blanc-Mesnilois doivent être fière de choix, la gauche Blanc-Mesniloise, il a 40 ans a su prendre des décisions utiles pour permettre un avenir désirable.

courlis cendré 1

Alors, pourquoi parlons-nous du courlis cendré, la réponse est simple, ce volatile risque de disparaître. Dans notre pays, il n'y a plus que 2000 couples nicheurs et le nombre d'hivernants est en moyenne de 26000 oiseaux. Tous les spécialités sont d'accord pour affirmer que sa vulnérabilité est très forte. Face à cela pour des raisons purement politiciennes et démagogiques, celui qui a été élu président de la République, grâce au financement de sa campagne par les milliardaires du  CCAC 40, Macron a décidé d'autoriser de tuer 6000 courlis cendrés à partir du début du mois d'août.

Macron, a décidé de sacrifier près de 25% de cette espèce d'oiseau.

courlis cendré 2

Dès lors comment croire dans son discours soi-disant écologique, alors qu'il prend des décisions qui conduisent à réduire la bio diversité qui est déjà gravement altérée.

Lorsqu'un responsable politique est capable de prendre une telle décision, pour essayer de grappiller quelques voix lors des prochaines éelctions municipales pour favoriser son clan, il est clair que son discours est totalement dévalué, dès lors comment le croire lorsqu'il affirme vouloir défendre de système de retraite, alors que comme son discours sur la défense sur la bio diversité est à l'exact contraire des décisions qu'il prend.

La décision d'autoriser de tuer 25% des courlis cendrés est la copie conforme de sa volonté de vouloir tuer notre système de retraite par répartition.

La gauche du Blanc-Mesnil nous sommes pour le développement du système de retraite par répartition, pour la retraite à 60 ans, comme nous sommes favorable au développement de la bio diversité, de la transition climatique et la réduction de toutes les inégalités.

Le seul nuisible que nous connaissons, n'est pas un volatile, c'est Macron, voilà pourquoi nous combattons tous ses choix politiques nuisibles. Voilà pourquoi, nous défendons le courlis cendré.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité