Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
7 juin 2019

Mr. MEIGNEN QUITTE LES REPUBLICAINS PAR OPPORTUNISME ET SURTOUT POUR PROTEGER SES INTERÊTS PERSONNELS

beton mesnil

Le Parisien du 7 juin 2019, nous informe de la démission du parti Les Républicains de monsieur Thierry Meignen et de son embarquement sur l'esquif de Madame Précresse.

Cette annonce confirme ce que affirmons depuis bien longtemps, monsieur Meignen fait de la politique, en affirmant régulièrement le contraire, monsieur Meignen nous raconte des carabistouilles.

Monsieur Meignen est bien un responsable politique de droite néo libéral.

Bien entendu, dans son annonce, il croit nécessaire de nous narrer des histoires à dormir debout, en nous disant qu'il n'avait pas repris sa carte et que depuis longtemps il pensait, que LR c'était foutu. Ainsi, il essaie de nous faire croire qu'il a convaincu madame Pécresse. C'est plus fort que lui, il lui faut toujours tordre le cou la réalité.

La réalité c'est que sa politique municipale de droite extrême a été sanctionnée au Blanc-Mesnil. Car, si nous devons tenir compte des effets nationaux sur le résultat de LR dans notre ville, nous constatons que la sanction est bien plus sévère dans notre commune, puisque la liste LR, est inférieure de moitié de celle de LR au national. Sur les 14 villes dirigées par LR en Seine-Saint-Denis, notre ville arrive en treizième position. Ainsi, la politique menée par monsieur Meignen,ici, à des répercussions négatives sur la perception qu'on les électeurs de droite sur celle-ci

En un mot, si monsieur Meignen quitte les LR, c'est avant tout parce que les électeurs de droite du Blanc-Mesnil ont quitté les LR, le 26 mai 2019.

Pour rappel, au Blanc-Mesnil, sur les 4 partis de droite, les LR arrivent en troisième position.Monsieur Meignen en rejoignant le parti de madame Pécresse, se livre à une petite opération politicienne, pour tenter de reprendre la main sur l'ensemble des organisations politiques de la droite locale, qui  représente 27% des exprimés.

C'est par pur opportunisme, que monsieur Meignen, quitte les LR, ce qui en dit long sur les valeurs de cet élu.

En effet, qui peut croire un seul instant que monsieur Meignen ait quitté LR parce que celui-ci est cadenassé de l'interieur, dans son organisation, mais aussi dans ses idées. Lui qui dirige la municipalité sans concertation et ne tolère aucune contestation dans son équipe municipale, voire le nombre d'adjoints au maire éliminés, depuis le début du mandat.

Ce choix de monsieur Meignen est uniquement guidé par la protection de ses intérêts personnels.

La période qui s'ouvre devrait nous permettre, aussi, de vérifier, si l'évolution du rapport de force politique à droite se concrétisent, ou si, là aussi les intérêts individuels et la manque de courage politique conduisent à une morne continuité. 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité