Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
4 juin 2019

BLANC-MESNIL ELECTIONS EUROPEENNES , MR THIERRY MEIGNEN FAIT PIRE QUE LAURENT WAUQUIEZ

 

affreux

Le "journal municipal" n° 107 est pour une fois d'une rare sobriété. Les résultats des élections européennes y sont publiés sans aucun commentaire. L'expression de la démocratie est toujours un moment important,la compréhension et la réflexion sur ce qu'elle signifie doit retenir l'attention de tous, d'autant plus dans une ville qui est dans les 100 communes les plus peuplées de France. En effet, le temps où les citoyens Blanc-Mesnilois avaient accès aux locaux de la mairie pour voir les résultats s'afficher bureau par bureau sur un immense tableau vert est terminé. Tout est mis en oeuvre, par la municipalité, pour minimiser l'importance de la démocratie.

Monsieur Thierry Meignen  met beaucoup d'ardeur et de soin à lnous cacher qu'il est un membre actif du parti Les Républicains dont l'ex Pdt était Laurent Wauquier, il a été élu conseiller régional sur la liste de Valérie Pécresse, membre importante de LR, il a été aussi candidat aux dernières sénatoriales pour LR,madame Christine Cerrigone adjointe au maire et conseillère départementale et monsieur Vijay Monany conseiller départemental et directeur du cabinet de monsieur Meignen sont membres de groupe LR au conseil départemental de la Seine Saint Denis. Madame Christine Cerrigone a été, en juin 2017, candidate LR aux élections législatives.

Ces informations,expliquent pourquoi, monsieur le maire Thierry Meignen enveloppe de ténèbres les résultats électoraux du 26 mai 2019. 

Monsieur Thierry Meignen , avait pour candidat Monsieur François Xavier Bellamy membre de LR et bien vous devez savoir que ce candidat est arrivé en huitième position au Blanc-Mesnil avec 424 voix et 4,92% des uffrages exprimés. Dans 8 bureaux de vote, il ne dépasse pas les 3% , dans les 4 bureaux de la cité des Tilleuls il recueille que 36 voix, au 212, 8 voix, à Jacques Decour 6 voix, à Moquet 6 voix.

L'ensemble de la droite au Blanc-Mesnil rassemble 2336 voix soit 27,12% des suffrages exprimés, le parti de Monsieur Thierry Meignen avec ses 424 voix pése que 18,15%, de la droite au Blanc-Mesnil. Il est clair que cette situation nouvelle, va ouvrir des appétits parmi les adjoints au maire qui eux rassemblent 71% de l'électorat droite qui s'est exprimé et 11% des votes de droite allant vers Debout la France.

Certes les élections européennes, sont les élections européennes, néanmoins elles sont indicatives des mouvements de l'électorat de droite dans notre ville, avec un Rassemblement National à 21%.

Comme lorsque nous avions parler de l'appauvrissement financier de notre commune, Monsieur Meignen, nous demandait de  remettre celà en dans contexte plus large, ce que nous avions fait bien volontiers. Depuis, avril 2014, dans les 8 villes qui composent l'EPT Paris terre d'envol, notre commune est passée de la cinquième place à la sixième et fait des résultats plus catastrophiques que ceux du département sur ce dossier. Pour éviter le mêmes remarques, comparons sur les 14 villes de la Seine Saint Denis ayant un maire LR, le Maire Thierry Meignen arrive en treizième position, juste devant Dugny. et le score de François Xavier Bellamy est au Blanc-Mesnil inférieur à son score du département qui est à 5,02% pour 4,92% au Blanc-Mesnil. Nous pouvons en conclure qu'il y a bien une particularité Thierry Meignen qui aggrave la situation de son parti.

Ce qui apparaît clairement c'est un recul très important du parti de Thierry Meignen, dans les quartiers populaires et un retour significatif de l'ensemble de la gauche puisque celle-ci arrive en tête dans 26 bureaux de vote sur 27, en rassemblant 43,59% des 8613 exprimés.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité