Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
12 avril 2019

BLANC-MESNIL: IMMENSE SUCCES DE L'OPERATION ECOLES DESERTES POUR DEFENDRE L'ECOLE DE LA REPUBLIQUE, L'ECOLE POUR TOUS!

ien aujourd'hui

 

COMITÉ GÉNÉRATION.S LE BLANC-MESNIL

 COMMUNIQUE

Les parents d'élève du Blanc-Mesnil ont organisé, une opération écoles désertes aujourd'hui. Cette mobilisation a rencontré un immense succès, plus de 80% des enfants ne se sont pas présentés dans les écoles primaires de ville du Blanc-Mesnil.

Cette forte mobilisation parentale, rejoint la très forte mobilisation des enseignants, qui depuis le 19 mars 2019 agissent pour défendre l'école de la République, contre tous les dangers dont est porteuse la loi "l'École de la défiance" du ministre de l'Education Nationale.

Cette loi pérennise et aggrave les inégalités scolaires qui sévissent tout particulièrement en Seine Saint Denis.

Faut-il rappeler, qu'un élève de Seine Saint Denis perd en moyenne un an de scolarité faute de remplacement des professeurs absents?

Cette situation est inacceptable et intolérable et pourtant la loi Blanquer propose la création d'Etabissements publics des Savoirs Fondamentaux réservés aux quartiers populaires où on n'enseigneraient plus les mêmes programmes que dans le reste du pays et dans le même temps la loi prévoit la création et le financement " d'Etablissements publics locaux internationaux" qui préparaient eux au baccalauréat européen.

La loi Blanquer c'est la fin de l'école de la République et la préparation généralisation de la marchandisation de l'enseignement.

La loi Blanquer c'est un des outils d'accompagnement de la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires et la précarisation généralisée des emplois.

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil est heureux du succès de l'action écoles désertes du Blanc-Mesnil et comme il en avait pris l'engagement il était présent avec la communauté scolaire devant les locaux de l'IEN. Il constate sans surprise, alors que très nombreuses municipalités de la Seine Saint Denis, participent et soutiennent ce mouvement, que la municipalité du Blanc-Mesnil refuse de mettre des salles à la disposition de la communauté scolaire et était absente ce matin. Ainsi, elle exprime son soutien à la loi "École de la défiance" et accompagne,ainsi, le développement des inégalités scolaires dont cette loi est porteuse.

Demain, au Blanc-Mesnil, se déroulera une nouvelle initiative pour dire NON à la loi Blanquer. Une manifestation partira du collège Marcel Cachin à 10h30, passera par la gare du RERB de Drancy, pour se terminer place de la Libération. Le comité Génération du Blanc-Mesnil soutient et participera à cette action.

Le Blanc-Mesnil le 12 avril  2019

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité