Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 février 2019

QUI VEUT ALLER VOIR LE MATCH PSG/DIJON DU 26/02/2019,RDV A LA MPT jEAN JAURES, VIVE LE CLIENTELISME ET ELECTORALISME

La Chambre Régionale des Comptes d'Île de Dans son rapport du 24 octobre 2017, à la page 8/97 avait épinglé la municipalité de droite extrême à propos de ses achats pour 140 000€ d'abonnements pour les matchs de football du Paris Saint Germain.

Que disait la CRC : Depuis 2014, la commune achète chaque année une trentaine d'abonnements pour assister aux matchs de football du Paris Saint Germain. Le coût total s'élève à 140 000€. Or l'attribution de ces places sont caractérisées par un manque de transparence.Aucune délibération du conseil municipal n'a défini les conditions d'attribution de ces abonnements. Hormis pour les grands événements....le maire décide seul des bénéficiaires de ces places. Aucune archive, ni aucun document formalisé n'est conservé par la commune pour retracer la liste des agents en ayant effectivement bénéficié.....La commune n'a pas vocation à payer a des personnalités extérieures des billets d'accès au Parc des Princes. Aucun intérêt communale, non plus aucune activité de service public, ne justifie ces dépenses d'abonnements auxquelles la collectivité doit mettre un terme. Contrairement aux observations du Maire, la libre administration des collectivités territoriales ne permet aucunement à un ordonnateur de procéder, sans délibération du conseil municipal à l'achat d'abonnements au Parc des Princes, pour les distribuer en partie gratuitement, à des personnes privées, sans conserver leur identité ; »

17 mois plus tard, il semblerait que la municipalité de droite extrême ait oublié la recommandation de la CRC d'Île de France . En effet, vous pourrez lire la capture d'écran que nous avons effectué, hier, 21 février 2019 sur Facebook. Vous lirez une invitation à se rendre dans les locaux de la MPT Jean Jaurès, si vous êtes habitants du quartier sud, pour obtenir l'un des 20 billets qui vous permettra d'aller au Parc des Princes, pour assister au match du PSG/Dijon.

Si nous sommes 17 mois après l'observation sévère de la CRC d'Île France, nous sommes surtout à 13 mois des prochaines élections municipales. Ce type d'initiative qui s'effectue dans des locaux municipaux, à deux qualificatifs clientèlisme et électoralisme.

yann Maés

L'ensemble souligné et mis en valeur par la publication du n°100 du soi disant « journal municipal » qui n'est qu'un tract du Parti les Républicains payé par nos impôts locaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité