Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 février 2019

BETON MESNIL OU LA PERVERSE STRATEGIE DE DESTABILISATION ET DE DESTRUCTION DE L'ECOLE DE LA REPUBLIQUE!

bienvenue à beton mesnil

La carte scolaire de la rentrée 2019/2020 commence à s'établir. Les conseils d'école ont été réunis ces jours derniers, comme d'habitude il faudra que l'ensemble de la communauté scolaire soit vigilante et mobilisée. Cette nécessaire mobilisation est doublement importante dans notre commune, car nous devons combattre la politique du ministre de l'Education Nationale, la perverse action néo libérale de la majorité municipale. Pour notre part, nous n'oublions pas la réunion du 24 janvier 2019 et l'attitude cynique et méprisante du maire de droite extrême qui est un manque évident de respect vis à vis des parents d'élève qui militent pour préparer et donner le meilleur avenir possible à leurs enfants et assurer un avenir de progrès à la France.

Cette pratique est une stratégie délibérée, car nous avons appris, qu'une réunion prévue depuis plusieurs semaines avait été annulée sans raison valable et sans qu'aucune autre date ne soit programmée.

Bien entendu, la majorité municipale va mettre en avant, la perspective de la construction de deux nouveaux groupes scolaires, un dans le nord et l'autre dans le centre ville, voilà, qui va être utilisé pour masquer la perversité de déstabilisation organisée de l'Ecole de la République. Ces deux écoles, sont une obligation si l'on veut accueillir l'afflux d'enfants provenant du développement de Béton Mesnil. C'est donc, en aucun cas une avancée,

Nous allons vous présenter le dossier de la construction de la nouveau groupe scolaire JB.Clément/P.Langevin. Cette construction est incontournable puisqu'elle est le résultat de la destruction prévue du groupe scolaire actuel, pour permettre à la Cogédim de construire plus de 700 logements sur l'emplacement des écoles actuelles et sur 4882m² du parc urbain Jacques Duclos. La première tranche est déjà en construction sur les terrains de la réserve foncière qui était destinée à l'agrandissement du lycée Mozart.

Le nouveau groupe scolaire comprendra 12 classes de maternelle et 21 classes d'élémentaire. Nous pouvons affirmer, dès maintenant, que ce nouveau groupe scolaire, dont l'ouverture est prévue pour la rentrée 2023, sera inadapté pour faire face à la hausse de la démographie scolaire dans ce secteur.

Nous savons, qu'il est fort probable qu'à la rentrée 2019/2020 l'école élémentaire JB.Clément, que les effectifs et les nodifications pédagogiques nécessiteront déjà au moins plus de 20 salles de classe. La situation de la maternelle sera probablement identique. Heureusement que la gauche avait prévu large et grâce aux écoles élémentaires, Decour, Eluard, Hugo  et JB .Clément ont peut faire face aux évolutions démographiques en cours.

La majorité municipale de droite extrême, qui bétonne à tour de bras dans le secteur scolaire Clement/Langevin, plus de 1000 logements nouveaux, construit des écoles qui seront dès leur ouverture saturées et incapables d'accueillir le flot d'enfants que va pas manquer de provoquer Béton Mesnil.

Les choix de la municipalité de droite extrême sont scandaleux et sont d'autant plus scandaleux qu'ils sont délibérés.

Oui, les choix de la majorité municipale de droite extrême sont délibérés, en construisant de manière minimaliste de nouveaux équipements scolaires, l'actuelle majorité fait le choix de dévaloriser l'accueil des enfants dans l'école de la République. De plus, dans cette construction, des locaux de l'Inspection de l'Education Nationale et du CIO n'est pas prévue. Cette politique néo libérale, de déstabilisation du service public de l'éducation a pour objectif de favoriser le développement du secteur privé de l'enseignement.

La construction de deux nouveaux groupes scolaires est un leurre, car,, en aucun cas elle va permettre d'améloirer l'accueil des enfants dans les écoles de la République. Nous le voyons bien depuis avril 2014, la règle est le provisoire et le préfabriqué.

Nous en avons la triste confirmation, au lycée Mozart. La région ile France, présidée par madame Pécresse n'a pas anticipé ou n'a pas voulu anticiper l'évolution des effectifs du lycée, résultat nos enfants étudient dans conditions détestables, pire les préfabriqués installés à la hâte sont inutilisables, puisqu'ils n'ont pas de toilettes.

Le pire du pire, c'est que nous pensons qu'il y a une stratégie délibérée pour pénaliser les enfants du Blanc-Mesnil, oui délibéré, les réserves foncières destinées aux évolutions prévisibles du lycée Mozart ont été vendus à la Cogédim et pour permettre à cette dernière de poursuivre son bétonnage de notre commune au détriment de la qualité de la vie, le terrain de sport du lycée, va accueillir le nouveau groupe scolaire.

Comme vous le voyez, le béton Mesnil fait beaucoup et d'immenses dégâts, au détriment de la qualité de la vie, et des conditions scolaires.

La construction du nouveau groupe scolaire Clément/Langevin, les préfabriqués du lycée Mozart sont bien l'image de la politique néo libérale de monsieur Meignen, déstructuration du service public pour permettre la production de gras dividendes à la spéculation financière. Il est temps que cette politique destructrice du bien vivre ensemble, soit sanctionnée par la démocratie.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité