Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
10 février 2019

AVEC A.DAUDET, LE SOUS PREFET ETAIT AUX CHAMPS, AVEC MONSIEUR MEIGNEN LE PREFET DU 93 EST DANS LE BETON VERT DE GRIS

beton mesnil

Alphone Daudet magnifiait le sous préfet aux champs. Ici, rien de comparable, monsieur le préfet a pu constater, que le béton mesnil engloutit « sauvons nos pavillons ». Nous sommes heureux, que monsieur le préfet de Seine Saint Denis soit venu visiter de notre commune. Rien d'extraordinaire, ce type déplacement fait parti du job.

Comme à son habitude, monsieur Meignen en fait des caisses et des caisses. Comme à son habitude, il en profite pour se défausser. Le marasme de sa politique, comme toujours, il n'en porte aucune responsabilité. La dégradation des conditions de vie sur le territoire communale, avec lui c'est toujours les autres.. Donc, aujourd'hui le coupable c'est l'Etat, monsieur Meignen, le bon apôtre lui qui partage tous les choix néo libéraux de monsieur Macron : suppression de l'ISF, de la plat taxe, de la baisse des APL, de la stagnation deu SMIc et des pensions de retraites de la baisse des investissements publics, des privatisations d'Adp, de la Sncf, des autoroutes.....

Monsieur Meignen est en accord total avec Macron, et il essaie de nous faire croire qu'il est en désaccord avec lui. Comme lui, il étouffe l'aspiration forte de la population à plus de démocratie. Il refuse, par exemple, des salles de réunions aux élus de Génération.s qui souhaitent donner la parole aux Blanc-Mesnilois.

Maintenant, portons un regard attentif à l'éditorial « du journal soi-disant municipal » n°99. Il commence par la rénovation urbaine, qui selon lui est bloqué par l'Etat, chacun aurait pu s'attendre à voir jaillir la question du logement social, mais pas un mot, comment pourrait-il attaquer la politique de Macron sur cette question, alors qu'il vient d'accorder au bailleur de la cité Floréal , l'autorisation de détruire deux l'immeubles qui vont entraîner l'expulsion de 64 familles.

Mais, le plus comique de la soi-disant colère du maire de droite extrême, sur la rénovation urbaine, est de dire qu'il jugera l'action du gouvernement Macron, sur ce dossier à l'aune des autorisations urgentes nécessaires, pour construire le practice de golf et la privatisation de la Ferme Notre Dame. Ainsi chacun peut juger de la véritable nature de la politique de la municipalité de droite extrême, sa priorité,ici, va d'abord et uniquement en matière de rénovation à la pratique du golf et à la privatisation de la ferme Notre Dame, pour une académie du sport qui n'aura aucun rapport avec l'Education Nationale. A propos de cette académie, hier elle devait être consacrée au football, mais Eric Besson étant parti, maintenant l'on évoque le judo.

A la bonne gestion financière, monsieur Meignen, mais, cette ardeur à se justifier en devient suspect. Il y a quelques semaines, un vaste exposé du trésorier principal de la perception, devant le conseil municipal, sans qu'il soit possible aux élus de poser des questions. Donc, un monologue sans qu'il soit possible de débattre, il est vrai que la démocratie est un tabou, depuis avril 2014. Ce passage de l'éditorial du n°99 consacré à la baisse de l'endettement vaut son pesant de cacahuètes, monsieur Meignen annonce une baisse de 14 millions d'euros. Mais cette baisse n'est en rien la conséquence d'une bonne gestion est le résultat de la vente des bijoux familles, trésor, qu'avait su constitué la gauche, l'espace Albert Einstien vendu à une officine suédoise pour 10 millions d'euros, vente de 4882m² du parc jacques duclos, et des réserves foncières dédiées à l'agrandissement du lycée Mozart, du parking du RERb à la Cogédim, ces ventes auraient dû réduire beaucoup plus massivement la dette.

Or, cette gestion est une véritable bombe à retardement, car elle masque une hausse en sans précédant des dépenses de fonctionnement, résultat de la privatisation sauvage de nombreux services publics, la restauration scolaire,  le nettoyage de la voirie, des colonies de vacances, des MPT et du Forum, Bref, monsieur Meignen dilapide le patrimoine communal pour assurer la production de dividendes aux entreprises prestataires de services et reduit les dépenses d'investissement.

Cette politique de gribouille, risque de produire dans les semaines qui viennent un nouveau tour de passe passe annonçant une éventuelle baisse des impôts, mais, elle sera rendu possible que par l'augmentation des revenus des amendes provenant de la nouvelle politique du stationnement résidentiel qui va coûter pas moins de 756 000€ par an aux Blanc-Mesnilois, à ce tarif là, monsieur Meignen en matière de baisse des impôts se fout vraiment des blanc-Mesnilois .

En ce qui concerne, la bonne gestion, pour notre part, nous n'avons qu'un référant c'est la Chambre Régionale des Comptes de l'Ile -de- France et le moins que l'on puisse c'est que ses commentaires, sont loin de ceux propagés par le maire de droite extrême. C'est d'ailleurs pour cela que monsieur Meignen met autant d'ardeur pour envelopper de ténèbres la réalité de sa gestion.

Pour conclure, nous sommes en République, Folio et les élus de gauche de cette ville nous sommes Républicains. Nous pensons qu'il aurait été respectueux de la démocratie, que dans le cadre  de cette visite protocolaire de Monsieur le Préfet de Seine Saint Denis, puisse avoir une rencontre avec les élus de gauche du Conseil Municipal. Cela aurait été l'occasion, pour le représentant de l'Etat d'avoir une vision complète de la réalité démocratique, urbaine, économique, environnementale, sociale, sanitaire, éducative, culturelle de notre collectivité territoriale.

Nous regrettons, que cela ne fut pas rendu possible, d'autant plus que l'opposition de gauche représente près de 50% des suffrages exprimés et que la majorité municipale a subi une importante érosion si l'on juge par les exclusions qu'elle a produites.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité