Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 janvier 2019

LE BLANC-MESNIL 2017/2019: 2119 HABITANTS SUPPLEMENTAIRES

 

beton mesnil

Lors, du dernier conseil municipal décembre 2018, deux dossiers concernaient les conséquences de Béton Mesnil. Le premier soulignant le caractère affairiste de la spéculation immobilière permettant à cette dernière de récupérer 1 932 000€ sur nos impôts locaux, le second conduisant à la destruction de deux immeubles HLM, entraînant l'expulsion de 64 familles . Au delà, du caractère scandaleux de ces deux décisions votées par la majorité municipale de droite extrême, la politique de Béton Mesnil menée depuis avril 2014, porte en elle plusieurs bombes à retardement, les difficultés financières que ne manqueront pas d'avoir les nouvelles co-propriétés, la saturation de la voirie communale par l'afflux d'automobile et l'accroissement de la population.

Nous aborderons, aujourd'hui, la question de la démographie. La démographie de notre pays continue de s'accroître puisque nous arrivons maintenant à 67 000 000 d'habitants, l'évolution positive de la démographie est une bonne chose puisqu'elle exprime une volonté d'assurer un meilleur avenir.

L'augmentation de la démographie a pour corollaire la nécessité d'assurer à tous un logement de qualité. Dans le même temps, nous souhaitons assurer une transition climatique qui préserve la planète bleue. Dans notre région, il y a nécessité d'éviter un développement horizontal et l'accroissement de l'artificialisation des sols. Cette attitude responsable ne doit pas pour autant nous faire accepter tout et n'importe quoi, or, la politique de Béton Mesnil, ne répond pas à l'ensemble de ces critères. Les 40 projets Béton Mesnil, en cours, ne répondent qu'à un seul critère, celui de faire le plus rapidement possible et le plus massivement possible des dividendes pour satisfaire les actionnaires de la promotion immobilière.

Faire 8000 logements en 6 ans, c'est accroître la population de 20000 habitants et c'est 10000 voitures de plus sur la voirie communale. Ce choix est totalement irresponsable, il est, d'autant plus, irresponsable qu'il ne prévoit pas les infrastructures nécessaires pour assurer le bien vivre ensemble de tous les Blanc-mesnilois d'aujourd'hui et de demain. Pire, pour nourrir le moloch de Béton Mesnil, monsieur Meignen sacrifie les réserves foncières qui sont nécessaire à l'agrandissement du lycée Mozart, par ce choix, monsieur Meignen obère l'avenir des lycéens, dans ces conditions il n'est pas surprenant que ces derniers expriment très fortement leur colère.

Lorsque la gauche met le maire de droite extrême devant les conséquences de ses choix hasardeux, comme d'habitude, il n'assume pas ses turpitudes néo libérales. Alors, Folio du Blanc-Mesnil va avec quelques chiffres puisés dans le journal de « l'ultra gauche » c'est à dire dans l'excellent Parisien comme disait Coluche, le mettre devant la réalité.

Le mardi 3 janvier 2017 le Parisien nous indiquait que notre commune au 1° janvier 2017 comptait 54 227 habitants soit en variation sur 5 ans de +1,2%. Le vendredi 28 décembre 2018, toujours dans le Parisien, celui ci nous indiquait que notre commune au 1°janvier 2019 comptait 56 346 habitants soit en variation sur 5ans + 7,38%. Ces articles font, chacun en conviendra, la démonstration du caractère manipulatoire de la communication de la majorité municipale de droite extrême.

Entre le premier janvier 2017 et le premier janvier 2019 la population du Blanc-Mesnil a augmenté de 2119 habitants soit de 3,9% en deux ans.

La population du département est maintenant de 1 616 311 habitants +4,55% + 45283 habitants. En deux ans notre ville est passée de la 9° place à 7°.

Cette politique de droite extrême est porteuse de bombes à retardement pour les finances locales, des co-propriétaires et pour le bien vivre ensemble des Blanc-Mesnilois. Elle est d'autant plus dangereuse qu'elle met la population devant le fait accompli, se développe sans la moindre concertation et qu'elle est contraire aux engagements pris en avril 2014 par monsieur Meignen qui annonçait : « SAUVONS NOS PAVILLONS »

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité