Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 octobre 2018

CANDICE LEBRETON MEDAILLE DE BRONZE AUX CHAMPIONNATS DU MONDE JUNIOR JUDOKA DU BMS JUDO

Candice

LE TOIT DU MONDE

Une médaille de bronze aux championnats du monde junior... Il y a tellement de choses à dire... Par où commencer ? Peut-être le plus important ?

Je pense que j’aimerais avant toute autre chose remercier le nombre incalculable de personnes qui m’ont soutenue et félicitée. J’ai été incroyablement touchée de voir le nombre de gens qui tiennent à moi, et être témoin de la bienveillance des personnes qui m’entourent m’a profondément émue depuis hier. Se sentir suivie et aimée comme ça est un bonheur encore plus grand que celui d’être médaillée (même si, je dois l’avouer, cette médaille a sacrément bon goût !)

J’aimerais également remercier ma famille et mes amis les plus proches qui ont toujours été là, malgré les hauts et les bas. Cette médaille c’est aussi la vôtre, sans nul doute.

Un grand merci également au staff national pour m’avoir fait confiance malgré ma contre-performance aux championnats d’Europe, et de m’avoir permise de m’exprimer ici. Une mention spéciale à Gilles Bonhomme pour m’avoir accompagnée et suivie tout au long de ma saison internationale, tout au long de cette journée, également, et pour avoir supporté mon caractère (de cochon parfois).

Un graaaand merci à toute l’équipe de France. J’ai ADORÉ préparer et participer à ces championnats à vos côtés. Groooos bisous à Blandine pour les discours post compet et ses mots qui m’ont réchauffé le cœur et boostée comme jamais.

Je finis par remercier du fond du cœur le club du Blanc-Mesnil, mes partenaires (Noémie 😭❤️Moha Sbitti pour son investissement, Lakhdari Benabdelmoumenepour avoir fait le déplacement, et évidemment Achour Benabdelmoumene pour absolument tout ce qu’il m’a apporté en un an. Les mots me manquent pour décrire tout ce que vous m’avez apportée cette année. Je suis extrêmement reconnaissante pour tout.

Le fin mot de l’histoire sera que je suis extrêmement fière car le mot qui revient souvent dans vos messages, c’est « le mérite ». Comme quoi, un travail acharné, un accompagnement humain de qualité, et surtout une sale volonté de ne jamais abandonner font un bon cocktail. Le courage de faire des choix parfois douloureux et difficiles, mais toujours cette volonté de se donner à fond, quoiqu’il arrive. Comme on dit « les vainqueurs sont ceux qui n’ont jamais abandonné ». Mon père me répète souvent que c’est le chemin qui compte, plus que l’arrivée. Aujourd’hui je suis capable de dire que c’est vrai. C’est toutes les montagnes russes que j’ai traversées, les gens que j’ai rencontré et tout ce que j’ai vécu et qui m’a amené à cette médaille qui me remplissent de fierté.

Encore un immense merci à vous tous, et à très vite pour de nouvelles aventures, à commencer par les championnats du monde par équipe dès demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité