Tribune du groupe « Blanc-Mesnil au cœur » - Didier MIGNOT
Le mandat de l'ancien ministre de l’immigration de M. Sarkozy, Eric Besson, comme président du club de foot de notre ville aura été de courte durée.
Quelques mois après sa surprenante arrivée annoncée avec tambour et trompette par le maire avide de coups d'éclat médiatiques, l'homme d'affaire s'en repart non sans avoir dénoncé la mainmise du maire et de son adjointe aux sports sur le club, suspicion de détournement de sponsoring pour un autre club local à l'appui.
Bref, on nage en eaux troubles dans le monde du business sportif de M. Meignen.
Ainsi en quelques années, le sport Blanc-Mesnilois se trouve confronté à des dérives bien éloignées des tatamis, des parquets et des terrains gazonnés. Voilà ce qui arrive quand on accorde plus d'importance à son rayonnement personnel qu’à l’épanouissement de chacun-e par le sport et les valeurs humaines qu’il porte.
Si sports d’élite et de masse sont éminemment complémentaires, ils doivent servir à procurer du bonheur pour les pratiquants et leurs publics, à l’éducation, à la santé, au respect de « l’autre » et au partage d’émotions. Telle est notre conception de la pratique sportive.
Les bénévoles, peu attirés par la lumière médiatique et à qui le sport doit tant dans notre ville, l’ont bien compris et n’ont pas attendu le « bling-bling » municipal pour agir au quotidien. C’est à elles et eux que nous dédions cet article.
J’écris ces lignes la veille de France – Uruguay… Allez les bleus !
Et bonnes vacances et bon repos à toutes et tous !
PS: Les élus de l'opposition doivent rmttre leur tribune une semaine avant la parution du journal municipal. Ce texte a été déposé jeudi 5 juillet 2018 à 11h30.
Folio du Blanc-Mesnil soutien des élus de gauche du Conseil Municipal, affirme avec eux ALLEZ LES BLEUS, DONNEZ NOUS DE LA JOIE ET DU BONHEUR DIMANCHE A PARTIR DE 17 HEURES!