Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 juin 2018

TARTARIN DE LA RUE LAURISTON SUPPRIME LA FÊTE DES ASSOCIATIONS, IL N'AIME PAS LA DEMOCRATIE ET LA LIBERTE D'EXPRESSION!

arbre et citoyen

Après 4 années, d'effort soutenu, la majorité municipale de droite extrême a décidé d'assumer sa haine de la démocratie participative et la liberté d'expression. La fête des associations vient de disparaître de l'agenda communal.

Dès 2014, elle a commencé sur son travail de sape, en effet, nous sommes passés d'une fête des associations ouvertes à toutes celles qui le souhaitaient, à une fête ouverte aux seules associations qui ayant reçu l'aval du maire de droite extrême. Ce qui a eu pour effet immédiat de diviser par au moins par trois, les associations pouvant y participer. Sous prétexte de décentralisation dans les quartiers les espaces d'accueil eux aussi ont été restreints. La décentralisation n'étant qu'un vil prétexte à la tentative de mise en œuvre d'une division des habitants de notre commune.

La municipalité de droite extrême, fait tout pour éviter que le plus grand nombre de Blanc-Mesnilois se rencontre, discute dans un espace conviviale et bienveillant, la municipalité a peur des forums citoyens où la parole est libre.

Alors qu'avant 2014, la fête des associations était un moment fort de dynamisme citoyen, de démocratie participative et de liberté d'expression, un moment exceptionnel où une multitude d'initiatives internationales, sociales, écologiques, culturelles, solidaires, sportives, syndicales,éducatives,pouvait se faire connaître, échanger, débattre, se développer,, et engendrer des mobilisations citoyennes.

Pour Meignen et son clan, tout cela est insupportable, alors il fallait y mettre fin, malgré la présence de sa milice municipale, chaque année un peu plus, la contestation par la démocratie participative s'exprimait de plus en plus. Tellement insupportable pour Meignen que l'année dernière, il a eu beaucoup de mal à maîtriser sa violence physique à l'encontre de militants qui défendaient la liberté d'expression.

Alors en 2018, le maire de droite extrême exprime la violence de ses partis pris idéologiques en supprimant la fête des associations.Il confirme ainsi ses penchants de droite extrême. Comme tous les gouvernements autoritaires, il est persuadé qu'en prenant des décisions liberticides, il va étouffer la démocratie locale, il est bien de droite extrême en pensant cela, car partout dans le monde face à l'autoritarisme des puissants, la liberté, la démocratie sont toujours ressorties plus fortes.

Permettez cette citation Les Abeilles « Tu peux serrer dans ta main une abeille jusqu’à ce qu’elle étouffe. Elle n’étouffera pas sans t’avoir piqué C’est peu de chose, dis-tu Oui, c’est peu de chose. Mais si elle ne te piquait pas, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus d’abeilles » Jean Paulhan .

Depuis 4 années, le maire et sa majorité municipale ont cassé, systématiquement, tous les espaces permettant à la liberté d'expression et à la démocratie participative de s'épanouir.

Dès la mis en place du règlement intérieur du conseil municipal elu en mars 2014 :

-la possibilité pour les habitants d'organiser un référendum d'initiative citoyenne est supprimée,

-les commissions, du conseil municipal, ne sont plus réunies,

-les tribunes libres « du journal soi-disant municipal », passent de 2500 à 1500 signes,

-le conseil de la vie associative locale, le conseil des retraités, le conseil local de la jeunesse sont supprimés,

-les Maisons Pour Tous ont été privatisées pour éliminer les associations citoyennes qui géraient ces équipements,

-la bourse du travail est fermée,

-les colonnes de libre expression sont éradiquées.

-les conseils de quartiers sont verrouillés.

Voilà, le triste bilan des choix de droite extrême, de l'actuelle municipalité.

FAISONS VIVRE LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE, LA LIBERTE D'EXPRESSION POUR CONSTRUIRE ENSEMBLE UN AVENIR DÉSIRABLE AU BLANC-MESNIL.

RETROUVONS NOUS AU PIQUE-NIQUE CITOYEN DE DIMANCHE 24 JUIN 2018 A 12H AU PARC URBAIN JACQUES DUCLOS !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité