Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
28 mai 2018

LE BLANC-MESNIL: LES CENTRES MUNICIPAUX DE SANTE VONT ÊTRE SACRIFIES A BETON MESNIL!

 

beton mesnil

La situation faite aux personnels, des Centres Municipaux de Santé, devient de plus en plus intolérable. Cette situation, les a conduit la semaine dernière à se mobiliser avec l'appui un nombre grandissant d'usagers.

Il faut dire tranquillement, mais fermement les choses, la désorganisation du travail et des conditions de travail, poursuit un seul et unique objectif la fermeture des CMS. La stratégie de municipalité de droite extrême est symbiose avec celle mise en œuvre par les néo-libéraux de Macron.

Pour cela le maximum est fait pour : décourager les Blanc-Mesnilois d'accéder aux soins dans les CMS, favoriser les impayés, réduire le nombre de médecins et des professionnels de santé .

Ce travail de casse sera accompagné dans quelques mois, dans quelques semaines, « dans le journal municipal » par des articles désignant la gauche comme responsable et peignant des tableaux à la gloire du Tartarin de la rue Lauriston.

Depuis avril 2014, depuis l'arrivée de la majorité de droite extrême, comme par hasard les conseillers municipaux n'ont plus aucun bilan de l'activité des CMS, pourquoi, cette omerta, la majorité municipale de droite extrême a-t-elle quelques choses à cacher y a-t-il quelques cadavres dans les placards pour que ce silence soi si assourdissant.

Le 9 mai 2018, un conseiller municipal de gauche a fait parvenir un courrier au maire, pour lui demander des informations sur l'utilisation des subventions reçues de l'ARS, de la CPAM, du Conseil Départemental 93, 20 jours après, nous avons toujours pas de réponse. Pourtant la question est simple à quoi ont servi les subventions, la réponse est d'importance puisqu'il s'agit de milliers et de milliers d'euros de nos impôts et de nos cotisations sociales.

Pour désorganiser et détériorer les conditions de travail, la municipalité de droite extrême a choisi l'imcompétence et sa clientèle pour administrer les CMS. Aujourd'hui l'incompétence et la clientèle de la majorité municipale de droite extrême font beaucoup de dégâts.

Avant avril 2014, 29% des Blanc-Mesnilois étaient des usagers des CMS, combien sont-ils aujourd'hui.

Cette désorganisation des CMS est d'autant plus grave que la ségrégation sanitaire est une réalité dans notre département et dans notre ville.

Au Blanc-Mesnil 7 médecins libéraux partent à la retraite et ils n'ont trouvé pas de remplaçant.

Les hopitaux publics sont sursaturés.

La médecine scolaire en Seine Saint Denis, à la rentrée scolaire 2018/2019, ne sera plus assurée que par 3 médecins scolaires et les PMI vacillent.

Voilà le triste tableau de la situation que nous dessinent Meignen/Macron

Dans notre ville, la désorganisation du secteur de la santé municipale est conduite uniquement pour favoriser l'affairisme et la spéculation immobilière.

Dans notre commune c'est la promotion immobilière qui redessinent la ville.

Si les CMS sont déstabiliser et vont vont très mal, c'est uniquement parcequ'ils sont assis sur des terrains que souhaitent s'approprier la finance immobilière.

La majorité municipale de droite extrême,les affairistes de la spéculation financière et immobilière n'ont qu'un seul objectif : FAIRE DU FRIC EN SACRIFIANT L'INTERET GÉNÉRAL.

La majorité municipale de droite extrême N'A JAMAIS EU L'INTENTION DE SAUVER LES PAVILLONS, ELLE CASSE LES PAVILLONS , LES ECOLES, LES ÉQUIPEMENTS MUNICIPAUX, LES PARKINGS . ELLE VEND 4882 M² DU PARC URBAIN. ELLE SACRIFICE LES CMS.

MEIGNEN BÉTON C'EST :

7604 LOGEMENTS SUPPLÉMENTAIRES.

C'EST ÉQUIVALENT DEUX CITES DES TILLEULS !

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité