Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
24 mai 2018

MEIGNEN VIENT D'ALLUMER LA MECHE LENTE QUI VA CONDUIRE A L'EXPLOSION DU STATIONNEMENT PAYANT AU BLANC-MESNIL

COMMUNIQUE .

 

 

beton mesnil

Le 22 mai 2018, la municipalité du Blanc-Mesnil a organisé une opération de communication, dans le quartier des Sables et de la gare RER.(voir le Parisien 93 du 25 mai 2018)

Cette opération est une réponse panique et avant tout une réponse à la mobilisation des habitants du quartier qui depuis plusieurs semaines se mobilisent pour s'opposer au ruissellement intensif du béton dans leur secteur, qui se conjugue avec celui qui se répand sur l'ensemble de la commune du Blanc-Mesnil.

En effet, il n'y a pas moins de 37 projets immobiliers programmés par la promotion immobilière, avec le soutien actif de la municipalité. Cette multiplication de projets béton c'est : la construction de 7604 logements, deux fois la cité des Tilleuls,21 000 habitants supplémentaires ,15 000 voitures de plus, sur le territoire communale, pour une voirie de 75 km.

Cet urbanisme ne répond qu'aux d'intérêts financiers. Il provoque, déjà, dans de très nombreux quartiers de graves problèmes de stationnement et de circulation. Ce qui passe dans le quartier de la gare est symptomatique des graves dysfonctionnements que provoque la municipalité dominée par la promotion immobilière.

En effet, la municipalité vient de vendre à la Cogédim le parking de la gare du RER b. Ce choix va entraîner la suppression de quelques 300 places de stationnement, dans un quartier est déjà sursaturé de voitures entraînant une très importante dégradation des conditions de vie des habitants concernés.

Alors, qu'il est responsable de cette situation, qu'il prend des décisions qui vont l'aggraver , hier soir, Meignen s'est présenté comme le sauveur, alors que la suppression du parking et la construction de quelques 250 logements supplémentaires vont conduire à une saturation de la présence automobiles dans ce secteur.

Meignen va organiser la mise en place du stationnement payant pour les non résidents du Blanc-Mesnil. L'expérimation sera faite à partir d'octobre 2018 dans le quartier des Sables. Cette annonce préfigure la généralisation du stationnement payant sur Blanc-Mesnil, cela n'est pas une surprise puisqu'il l'avait évoqué pendant sa campagne pour les élections municipales de 2014.

En un mot, la politique immobilière menée par Meignen va conduire à la construction de 7604 logements, favoriser l'engorgement de la circulation et du stationnement du Blanc-Mesnil. Bref, Meignen organise le désordre, pour mieux nous faire croire qu'il va rétablir l'ordre. Meignen fait des pâtés de béton et il veut nous faire croire qu'il dessine et peint des aquarelles ou des pastelles.

Cette politique de l'esbrouffe, pour masquer les conséquences désastreuses de la politique municipale menée depuis avril 2014 est inacceptable et de moins en moins tolérée par ls citoyens qui la subissent chaque jour un peu plus.

Le Blanc-Mesnil le 23 mai 2018

Alain RAMOS

conseiller municipal Génération-s

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité