Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 mai 2018

BETON MEIGNEN C'EST: 37 PROJETS IMMOBILIERS, LA CONSTRUCTION DE 7604 LOGEMENTS, L'EQUIVALENT DE 2 CITES DES TILLEULS

 

beton mesnil

C'est le troisième article que Folio publie, depuis la parution du n°84 du « journal municipal » où la démagogie de l'éditorial du maire de droite extrême ne peut qu'engendrer la colère, devant l'affirmation d'un tel nombre de contre-vérités.

Par ailleurs, il est particulièrement scandaleux de transformer le journal municipal, qui comme son nom l'indique est le journal de tous, en une vulgaire feuille de choux de propagande politicienne du plus mauvais aloi, au service du parti "Les Républicains".

Néanmoins, ce texte est révélateur d'un début d'inquiètude dans les rangs de la majorité municipale.Inquiétude provenant du rejet par la population de la politique d'aménagement urbain menée par la promotion immobilière avec le soutien intéressé de la municipale de droite extrême

BÉTON MEIGNEN DEVIENT DE PLUS EN PLUS INACCEPTABLE.

Le maire de droite extrême, pense que les Blanc-Mesnilois ont la mémoire courte et qu'il suffit qu'il écrive pour que ses derniers mots  deviennent la vérité. Hélas, pour lui nos concitoyens n'ont pas oublié ses promesses et ses engagements pris pendant la campagne électorale 2014.

EN 2014, MEIGNEN AFFIRMAIT NON A BÉTON MESNIL,

SAUVONS NOS PAVILLONS !

Chacun se souvient de ces quatre pages jaunes qui inondaient nos boites lettres, dénonçant la politique de bétonnage et la construction de très hauts immeubles, qui allaient détruire le caractère pavillonnaire de notre ville. Nous nous souvenons aussi de la mise en exergue de la politique mise en œuvre au Plessis Robinson, mais, ils occultaient que cette politique avait détruit le caractère pavillonnaire de cette ville, puisque aujourd'hui au Plessis Robinson il ne reste plus que moins de 15% de pavillons.

BREF, EN 4 ANS, NOUS SOMMES PASSES DE SAUVONS NOS PAVILLONS A BÉTON PARTOUT !

Aujourd'hui, nous commençons à constater les dégâts, la politique néo libérale de droite extrême s'affiche sans vergogne et sans débat à tous les coins de rue, pour s'épanouir cette politique du béton partout, casse de plus en plus de pavillons, casse des écoles, des équipements municipaux, des parkings et ampute le parc urbain de 4882m². Béton Meignen avec la promotion immobilière c'est 37 projets de construction, 7604 logements et 21 000 habitants supplémentaires.

7604 LOGEMENTS C'EST L'EQUIVALENT DE 2 CITES DES TILLEULS

Pendant sa campagne pour les élections municipales de 2014, Meignen s'était bien gardé de parler de ce projet de bétonnage massif. Celles et ceux qui ont voté pour lui ne l'auraient sûrement pas fait si ils avaient eu connaissance de cette remise en cause du caractère pavillonnaire de notre ville. Celles et ceux qui ont trompé délibérément les électeurs Blanc-Mesnilois doivent être sanctionnés.

Ils doivent être d'autant plus sanctionnés qui ne résistent pas aux exigences de la spéculation immobilière et vendent tout le foncier disponible. Ils ne se préoccupent pas des problèmes de circulation et de stationnement qu'engendreront 21 000 habitants supplémentaires et leurs 20 000 automobiles. Ils ne se préoccupent pas de la nécessité d'investir pour accueillir les 2000 enfants qui vont arriver et qu'il faut accueillir dans de bonnes conditions.

BÉTON MEIGNEN DÉTÉRIORE NOS CONDITIONS DE VIE,

POUR SATISFAIRE LES APPÉTITS FINANCIERS

DE LA SPÉCULATION IMMOBILIÈRE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité