Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
18 mai 2018

MEIGNEN : UN TRES GROS BETONNEUR, MAIS SURTOUT UN TRES MAUVAIS DESSINATEUR!

non aux constructions

Lorsque les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limite. Et bien chers Blanc-Mesnilois nous y sommes, avec le dernier éditorial du maire de droite extrême, paru dans le n°84 du « journal municipal qui a pour titre : « Ils ont bétonné la ville, nous la redessinons ».

Comme à son habitude, le maire de droite extrême est dans le déni et dans l'incapacité d'assumer ses choix politiques. Alors, qu'il est élu depuis plus de 4 ans, maintenant, il radote son vieille argument rabougri, c'est pas moi, c'est les autre. Pour cela, il n'hésite pas à évoquer des projets datant de 1989 encourager par ses soutiens Chirac, Balladur, Sarkozy qui souhaitaient bétonner comme des fous furieux l'avenue du 8 mai 1945 et pour faire bonne mesure faire ruisseler le béton autour du parc de la Courneuve.

Malgré la démagogie du propos, nous devons nous réjouir de cette longue fanfaronnade. En effet, elle est, avant tout, le résultat du débat de plus en plus fort qui bruisse dans toute la ville et qui affirme « NON A BÉTON MESNIL, NON A BÉTON MEIGNEN ».

Nous rappelons au Tatarin de la rue Lauriston, que pour se faire élire en avril 2014 son slogan de campagne était « SAUVONS NOS PAVILLONS » Alors, aujourd'ui son cynique éditorial tente de nous faire croire qu'il applique son programme. Malheureusement, les preuves par le béton qui dégouline massivement sont là et de plus plus visibles. Les pavillons qui sont écrasés par les pelleteuses de la spéculation immobilière ne sont plus que des photos ou des cartes postales. La prochaine victime sera « la villa Koechlin » à l'angle de rue Maxime Gorki et de l'avenue Henri Barbusse. Cette villa avait été construire par l'un des constructeur de la Tour Effel, Maurice Koechlin. Nous nous souvenons des larmoyants plaidoyers de Meignen pour sauver les maisons qui avaient un caractère qui avaient fait l'histoire du Blanc-Mesnil.

Mais cela c'était avant avril 2014, maintenant trêve de beaux discours, il faut engraisser le moloch de la promotion immobilière.

Aujourd'hui, dans notre ville ce ne sont plus les conseillers municipaux qui décident et structurent l'urbanisme de notre commune c'est la spéculation immobilière.

L'éditorial du maire de droite extrême est l'éditorial de la peur des investisseurs qui donnent tant d'argent pour acheter des pages de publicité pour soutenir « le journal municipal des Les Républicains ».

Les investisseurs immobiliers qui se considèrent au Blanc-mesnil comme au Far West déversent beaucoup d'argent pour faire ce qu'ils veulent. La spéculation immobilière n'apprécie pas les mobilisations citoyens, elle n'aime pas que des centaines et des centaines de citoyens signent des pétitions et traînent la Cogédim en justice. Alors, elle exige l'écriture d'édito méprisant et cynique, pour masquer la triste réalité de leurs investissements qui défigurent notre ville.

Mais qui peut croire que Meignen fait de l'aquarelle ou du pastelle, sa politique de bétonnage éclate à tous les coins de rue, elle écrase des pavillons, des écoles, des équipements municipaux, des parkings , elle brade le patrimoine communale et offre au béton 4882 m² du parc urbain.

Les promesses électorales d'avril 2014 étaient une vaste duperie, aujourd'hui la majorité municipale de droite extrême n'arrive plus à la masquer.

Plus que jamais, nous devons nous rassembler, construire, développer patiemment, avec force les mobilisations citoyennes pour reconquérir le droit du bien vivre ensemble.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité