Blason du Blanc-mesnil

COMMUNIQUE

Nous sommes dans la phase de finalisation du budget primitif 2018, il sera soumis au conseil municipal du 12 avril 2018 et passera en commission des finances le 10 avril 2018, pour empêcher à l'ensemble des élus de procéder une étude et une réflexion approfondies de mes propositions et de celles de mon conseiller spécial.

Comme vous le savez, depuis avril 2014, j'ai engagé une politique budgétaire d'accroissement très importante des dépenses de fonctionnement, pour justifier mes choix de privatisation massive des services publics et de dilapidation du patrimoine communal. Mes choix sont un succès,les résultats sont conformes à la politique néo libérale qui est la mienne.

En effet, depuis avril 2014, le potentiel fiscal de la commune s'appauvrit faisant perdre 1milions d'euros de recette à la ville et entraîne dans sa chute la baisse des revenus des Blanc-Mesnilois. Ainsi, par mes choix, nous avons réussi le transfert des richesses communales et des revenus des Blanc-Mesnilois vers les entreprises du CAC 40 et de la promotion immobilière.

Néanmoins, nous devons poursuivre cette politique néo libérale, par une intense politique de communication.

Pour se faire, tenant compte des premiers échos concernant l'implantation d'un practice de golf, j'ai décidé, avec mon conseiller spéciale d'annuler cette dépense et de transférer la dépense prévue, vers l'implantation de 3 golfs de proximité dans 3 rues de notre ville, une dans le sud, une dans le centre et une dans le nord.

Ce choix correspond à notre volonté de nous appuyer sur la réalité et le vécu des Blanc-Mesnilois.

Ces trois golfs de proximité seront des 18 trous, les dépenses seront nulles, puisque ces implantations seront effectuées dans les voies où la chaussée comporte déjà au moins 18 nids de poules.

Néanmoins, comme le choix de ce type de voie est importante, nous allons dans les jours qui viennent activer la démagogie participative qui est notre marque et notre pratique habituelle en réunissant les comités de quartier, afin qu'ils puissent choisir la rue la mieux adapter pour y implanter un golf de proximité.

Cette décision productive d'économie, qui ne nécessite aucun investissement sera très rapidement mise en place, pour une inauguration début mai. Ce choix a reçu le soutien et l'approbation du gouvernement, elle satisfait d'ailleurs pleinement les orientations du Président de la République, qui a décidé de le valoriser en venant participer en personne à l'inauguration des 3 golfs de proximité, qui auront pour dénomination, Austérité, Précarité, Inégalité.

Fait en ma résidence de la rue Lauriston, Paris XVI°, le 1°avril 2018.