Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
23 mars 2018

EN 2018 AU BLANC-MESNIL LES INVESTISSEMENTS SERONT DE 60M€ OU DE 30M€, MEIGNEN QUAND DEVONS-NOUS VOUS CROIRE?

tatrarin de tarascon

Lors du conseil municipal du 22 mars 2018, le processus de mise en œuvre du budget primitif a démarré. Le débat sur le Compte Administratif 2017, et le Budget Primitif 2018 se conclura le 12 avril 2018. Petit rappel, les taux d'imposition n'ont plus augmenté depuis 2008, au Blanc-Mesnil.

Depuis 2014, la municipalité de droite extrême n'organise plus de réunion publique sur la présentation du budget de notre ville. Ainsi, la population de notre commune est mise devant le fait accompli.Ce qui suit, explique sans doute cette obsession de l'opocité de la municipalité de droite extrême.

Cette volonté de la droite extrême dans son refus de la démocratie participative est revendiquée de la manière la plus brutale et la plus claire dans l'éditorial du maire de droite extrême dans le journal »municipal » n°80. Le maire de droite extrême affirme « une fois fois de plus j'ai décidé ». Nous sommes dans l'obligation de lui rappeler qu'en matière budgétaire c'est le conseil municipal qui décide. Il le fera le 12 avril 2018.

Comme cela est devenu l'habitude, les commissions thématiques, ne seront pas réunies, ainsi le budget primitif 2018 comme les précédents depuis 2014 se construira dans l'opacité la plus grande.

Une nouvelle fois nous prenons en flagrant délit, le maire de droite extrême, de manipulation des faits et des chiffres. En effet, dans l'éditorial du maire de droite extrême affirme «  j'ai décidé de doubler le montant de l'investissement qui passe de 30 à près de 60 millions d'euros. »

Or, dans le document qui a servi de base aux débats d'orientations budgétaires, document de 35 pages, qui a été remis à l'ensemble des conseillers municipaux, nous pouvons lire à la page 25 : » les dépenses d'équipement prévues pour 2018, 2019, 2020 s'élèveront à 30 millions d'euros chaque année pour répondre aux besoins des habitants... ».

Une nouvelle fois, sur des documents différents signés par le maire de droite extrême, nous constatons la présentation d'informations différentes, en fonction des différents interlocuteurs auxquels on s'adressent :

Dans le journal « municipal » le maire de droite extrême affirme  le niveau d'investissement annuel sera de 60 millions d'euros.

Dans le mémoire sur les orientations budgétaires présentées aux conseillers municipaux le 22 mars 2018, le maire de droite extrême affirme  le niveau d'investissement annuel sera de 30 millions d'euros.

Devant un tel niveau de manipulation, il devient totalement impossible d'apporter la moindre crédibilité aux propos du maire de droite extrême.

Ce nouveau constat, d'organisation de la désinformation des citoyens, nous conduit à exprimer nos réserves les plus grandes sur la sincérité du prochain budget primitif 2018.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité