Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
16 mars 2018

LE BLANC-MESNIL: LA DEGRADATION CONTINUE DES CONDITIONS DE TRAVAIL DOIT CESSER ET VITE

agent puni

Chères Blanc-Mesniloises, chers Blanc-Mesnilois, depuis bientôt 4 années, nous commentons l'action de la municipalité de droite extrême. Quelques uns parmi vous peuvent trouver notre systèmatisme oppositionnel, un peu lassant. Malheureusement les faits sont les faits et les faits sont têtus.

Vous trouverez, ci dessus un document de la CGT des territoriaux de notre commune met en exergue, la dure réalité, des conditions de travail, subie par les fonctionnaires de notre ville.

Il s'agit là d'un traitement indigne, il s'agit là de l'expression d u mépris et du cynisme de la municipalité de droite extrême. Cette méthode de gestion des « relations humaines » traduit une volonté d'humilier, de mal traiter les personnels.

C'est profondément scandaleux, c'est totalement inacceptable.

Cette situation désastreuse, nous la retrouvons dans l'analyse produite par la Chambre Régionale des Comptes, non respect de la législation du travail, non respect des instances représentative des salariés, Comité Technique Paritaire, du CHSCT, négation des organisations syndicales, absence de médecine du travail.

Il y a depuis 4 années dans la ville une ambiance délétère, voire terrifiante. Tous les responsables des relations humaines le constatent, l'augmentation exponentielle du taux absentéisme est l'expression des très mauvaises conditions de travail qui sont devenus la règles depuis avril 2014 dans l'ensemble des services de la ville.

Un  climat de suspicion qui détruit la confiance.

La photo que vient de publier la CGT est en fait que la partie visible de l'iceberg de la dégradation des conditions de travail. Nous savons par exemple qu'une secrétaire a été mise dans un « placard » avec l'interdiction de tout contact avec le reste du personnel, sans accès au téléphone, à internet et que la vindicte la poursuit jusqu'à dans son quartier. Nous savons aussi que des dizaines de personnes sont actuellement dans une situation économique,sociale d'une précarité extrême et que dire de l'utilisation de la police municipale pour transmettre des fin de contrat.

Nous avons toujours en mémoire la disparition tragique en octobre 2014 de notre ami Philippe Haong Mong.

Cette situation, l'analyse de la CRC souligne avec force que la communication de la municipalité de droite extrême est un vaste écran de fumée qui dissimule une très grave détérioration des services publiques municipaux.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité