eurapa city non

L'Écho du Triangle du 8 mars 2018

Spécial Assemblée générale du CPTG


 

 

 

Samedi 17 mars 2018 de 14h30 à 17h30


Assemblée générale du CPTG


Maison Jacques Brel, 44 avenue Pierre Sémard, 95400 Villiers-le-Bel

 

 

 

 

Créé en mars 2011, le Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG) s'est constitué en 2013 en association loi 1901.

Toutes les personnes qui se reconnaissent dans les actions du CPTG sont les bienvenues, notamment les personnes soucieuses :

  • de la préservation des derniers espaces agricoles entre les aéroports de Roissy et du Bourget,
  • du développement du commerce et des activités culturelles de centre-ville,
  • de l'implantation d'activités nouvelles propres à ouvrir d'autres opportunités de travail sans détruire les emplois existants,
  • de la qualité de l'air très pollué au NOx autour des aéroports,
  • du changement climatique dû aux émissions de CO2, méthane et autres gaz à effet de serre,
  • et de la bonne utilisation de l'argent public.

Si vous n’êtes pas encore adhérent, écrivez à cptg@nonaeuropacity pour recevoir la convocation à l'AG. Vous pourrez adhérer sur place avant le début de l'AG, mais vous pouvez aussi le faire dès maintenant par internet en cliquant ICI.

Si vous êtes déjà adhérent et que vous n'avez pas encore renouvelé votre adhésion pour 2018, vous pourrez le faire à l'entrée de l'AG ou dès maintenant par internet en cliquant ICI.

 

 

 

L’ARRÊTÉ DU PRÉFET DU VAL-D’OISE DU 21 SEPTEMBRE 2016 AUTORISANT LA CRÉATION DE LA ZAC DU TRIANGLE DE GONESSE ANNULÉ PAR LE TRIBUNAL ADMINISTRATIF DE CERGY-PONTOISE

 

 

 

C’est une belle victoire. Merci à toutes celles et tous ceux qui l'ont rendue possible, particulièrement notre avocat, Me Étienne AMBROSELLI, et notre équipe d'avocats et de juristes bénévoles. Merci aussi aux centaines de donateurs qui nous permettent de faire face aux frais financiers inhérents à toutes les procédures juridiques.

Mais tant que les promoteurs de cette urbanisation des meilleures terres agricoles jouxtant Paris juste au sud de Roissy n'abandonneront pas la partie, nous devons poursuivre notre mobilisation. Ne lâchons rien et « à la fin c’est nous qu’on va gagner ! », comme dit le journal picard FAKIR.

Pour retrouver NOTRE COMMUNIQUE de presse, voir ICI

Pour lire notre REVUE DE PRESSE sur ce jugement, voir ICI

Pour découvrir le TEXTE INTÉGRAL du jugement, voir ICI

 

 

 

BILAN DE L'ENQUÊTE PUBLIQUE préalable à la déclaration d’utilité publique de la ZAC Triangle de Gonesse

 

 

 

L'enquête publique qui s'est déroulée du 8 janvier au 21 février 2018 avait été demandée par Grand Paris Aménagement (GPA), candidat à l’aménagement de la ZAC Triangle de Gonesse. Elle faisait suite à l’enquête publique de 2017 sur la révision du PLU de la ville de Gonesse dont l'objet principal était l’urbanisation du Triangle de Gonesse, à l'issue de laquelle le commissaire enquêteur a émis un avis défavorable.

Le conseil municipal est passé majoritairement outre cet avis en votant en faveur de l’urbanisation sans attendre la décision du tribunal sur le recours que nous avions engagé justement contre l’arrêté du préfet du Val-d'Oise autorisant la création de la ZAC du triangle de Gonesse. Or ce décret vient justement d'être annulé par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise pour des manquements à la réglementation déjà relevés par l'Autorité environnementale le 2 mars 2016.

3439 avis numériques ont été déposés sur le site de l'enquête publique et 90 % d'entre eux demandaient le retrait du projet. C'est la preuve qu'un nombre très important de personnes ont conscience de l'enjeu très fort qu'il y a à préserver les terres agricoles du Triangle de Gonesse. D’une enquête publique à l’autre, la mobilisation s’amplifie.

L'avis du commissaire enquêteur est attendu pour fin mars début avril. 

 

 

 

Encore merci à tous de votre formidable mobilisation.

Vous pouvez télécharger l'Avis du CPTG en cliquant ICI

Pour plus d'explications, allez sur la page d'accueil de notre site

- - - - - - - - - - -

 

 

 

Une date à retenir :

DIMANCHE 27 MAI 2018
 

 

GRAND RASSEMBLEMENT FESTIF

SUR LES TERRES AGRICOLES

DU TRIANGLE DE GONESSE

Nous comptons sur la présence de tou-te-s nos ami-e-s

 

 

Suivez-nous sur notre site

et sur notre page Facebook