Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
20 janvier 2018

RAPPORT DE LA CHAMBRE REGIONALE DES COMPTES: REUNION DEBAT SAMEDI 27 JANVIER 2018 DE 10H A 12H

cocarde

Nous venons de recevoir le compte rendu des débats du conseil municipal du 21 décembre 2017. Nous avons un conseil municipal le 25 janvier 2018. Ce document nous permet de décrypter les paroles du maire de droite d'extrême.

La lecture de ce document est instructive, elle  met en exergue, le double langage du maire de droite extrême. Un langage pour l'éditorial, du n°75 du journal « municipal », qui remercie la Chambre Régionale des Comptes et une intervention en conseil municipal critique du rapport de celle-ci. Voici ci dessous, quelques extraits qui soulignent ,que lors du conseil municipal, les propos de Meignen n'avaient rien à voir avec des remerciements à la CRC.

. « à la différence du rapport présenté ce soir, sa version de 2010 ne contenait aucune recommandation formalisée.Il importe sans doute de signaler à l'assistance que le précédant contrôle fut nettement moins poussé, comme en témoigne le simple constat du nombre de pages respectives des deux rapports : à peine une trentaine en 2010 et près d'une centaine aujourd'hui... »

Curieuse analyse du maire de droite extrême, le rapport de 2010 est moins lourd et ne formalise par de recommandation, donc en 2010 la CRC n'a poussé son travail, elle a été laxiste vis à vis de la gauche. Sous entendu la CRC a été plus intrusive sur ma gestion. Bref, en lisant entre les lignes la CRC a menée un contrôle à charge. Voilà qui est curieux, alors que chacun sait que les analyses de cette institution se bâtissent sur la doxa néo-libérale que partage Meignen.

Cette accusation se poursuit :... « Manifestement, la chambre avait exercé ses missions de manière nettement moins approfondie, laissant de côté des pans entiers de la gestion locale, mais c'est peut-être une constante s'agissant des exercices antérieurs à 2014... »

Là, il s'agit de l'expression d'un militant de droite extrême qui regrette que la CRC n'est pas reprise à son son compte les propos accusateurs de campagne électorale des municipales. En, clair la démagogie de la droite extrême exprimée par les élections n'est pas validé, par la CRC. Cela, confirme, que la majorité actuelle de droite extrême, a fait une campagne électorale en diffusant des arguments qui ne reposaient sur aucune réalité.

Voilà, qui confirme que la majorité actuelle de droite extrême, utilise de manière systématique un double langage, tout cela pour masquer la réalité de sa politique. L'ambiguité, les fakes news sont ses pratiques politiques constantes.

D'ailleurs, nous avons eu, cette semaine, encore l'occasion de le vérifier. Dans son rapport la CRC à la page 54 indique :...La DRH est marquée par une pénurie des moyens et une forme de désorganisation . » Il y a actuellement un mouvement social à la mairie qui se développe,en effet, une partie du personnel organise des actions de grève reconductibles, les animateurs et les femmes de ménages ( voir les articles parus cette semaine dans Folio). Le femmes de ménages ont une coupure méridienne de 5 heures dans leur journée de travail. Pourtant la municipalité de droite extrême affirme contraire, en parlant d'une pose de deux heures,  dans un article paru dans le Parisien. Or, une note de service existe qui souligne une coupure de 5 heures, cette note a été envoyée au journaliste du Parisien, afin que celui-ci constate que la parole de la municipalité de droite extrême est totalement décrédibilisée.

Chaque jour qui passe démontre que cette municipalité de droite extrême met tout en œuvre pour cacher, masquer et tromper les Blanc-Mesnilois(e)s sur la réalité et les conséquences néfastes de ses choix néo libéraux.

Voilà, pourquoi le rapport de la CRC est utile car il nous permet de démasquer la nocivité de cette politique contraire à l'intérêt général. Voilà, pourquoi le maire droite extrême met tant d'ardeur pour éviter que les Blanc-Mesnilois s'en saisissent et découvrent l'immense dangerosité que font peser ses choix sur l'avenir de notre collectivité territoriale. Voilà pourquoi Folio vous invite à participer à la réunion du samedi 27 janvier 2018 de 10h à 12h sur le rapport de la CRC qui déroulera 8 rue Claude Terrasse.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité