Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
18 janvier 2018

A PROPOS DU PEAGE URBAIN, DES RETARDS DE MISE EN OEUVRE DU METRO AUTOMATIQUE DU GRAND PARIS!

GÉNÉRATION-S

COMITÉ LE BLANC-MESNIL

 

COMMUNIQUÉ

 

L’actuelle ministre des transports, à grand renfort de communication, vient d’annoncer qu’elle est favorable aux péages urbains, autour des grandes métropoles. Son objectif étant de réduire les embouteillages et d’améliorer l’environnement.

 

Il est curieux qu’une ministre de ce gouvernement néo-libéral dont l’alpha et l’oméga est la réduction des impôts, ne trouve pas d’autres solutions aux problèmes de circulation que l’instauration d’une nouvelle taxe.

 

L’amélioration de la circulation, la protection de l’environnement méritent mieux et plus moderne.

 

L’amélioration de la circulation, la protection de l’environnement passent prioritairement par le développement des transports collectifs en site propre. Or, dans le même temps que la proposition de la création d’un nouvel impôt, nous apprenons que l’État diffère les investissements nécessaires à la mise en œuvre du métro automatique régional.

 

Ce recul, devant l’urgence de développer les transports collectifs en site propre, pénalise les habitants de la Seine-Saint-Denis et plus particulièrement ceux du Blanc-Mesnil.

 

Génération-s, comité local du Blanc-Mesnil, constate sans surprise que quelles que soient ses décisions et ses choix, ce gouvernement néo-libéral favorise de manière systématique les plus riches au détriment des seuls producteurs de richesses, les salariés.

 

Choix, d’autant plus irresponsables, inacceptables, cyniques et méprisants que les salariés subissent depuis de très longues années une détérioration continue des conditions de transports du RER, conséquence, entre autres, des choix stratégiques effectués par la SNCF, lorsque l’actuelle ministre y exerçait d’importantes responsabilités.

 

Choix néfastes qui se conjuguent avec ceux effectués par la Présidente de la Région Île-de-France, qui réduit la voilure et augmente les tarifs du Pass Navigo.

 

Génération-s, comité du Blanc-Mesnil demande que :

  • Le réseau régional du métro automatique soit livré avant les Jeux Olympiques de 2024.

  • La réhabilitation et la modernisation du RER soient réalisées

  • Les décisions conduisant à la gratuité du Pass Navigo soient mises en œuvre.

 

Génération-s, comité Le Blanc-Mesnil.

Le 18 janvier 2018.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité