Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
18 décembre 2017

LE BLANC-MESNIL VA DEPENSER BEAUCOUP D'ARGENT PUBLIC, POUR BRADER,POUR LIQUIDER, POUR PRIVATISER LE FORUM CULTUREL

 

clowns

Ce matin, lors du Comité Technique Paritaire, le maire de droite extrême a reconnu l'échec de sa politique culturelle. Enfin, peut-on parler de sa politique « culturelle », car pour lui elle se résume à de faire de la billetterie et même  cela sa politique a été incapable de le faire. Bref, pour lui, le Forum culturel n'avait que pour objet de vendre des billets pour n'importe quel spectacle. Nous reviendrons plus longuement sur cette échec après le conseil municipal du 21 décembre 2017.

Lors de ce conseil municipal, le dernier de l'année 2017, qui en a compté bien peu, confirmant l'aversion de la droite extrême pour tous les espaces où s'exprime la démocratie. Néanmoins, ce conseil municipal aura à traiter des dossiers importants, entre autre le rapport de la Chambre Régionale des Comptes d'Ile de France. Nous ne manquerons pas ,ici, de vous en faire les commentaires

Mais, aujourd'hui, nous allons aborder LA PRIVATISATION DU FORUM CULTUREL.

Il va être proposé, à l'assemblée communale de choisir « une gestion déléguée ». pour rendre désirable financièrement ce projet, la ville, avec nos impôts locaux, augmentera la jauge de la salle Barbara qui passera de 300 places à 680 places, estimation de cette opération environ 1,2 millions d'euros.

En, un mot, comme en cent, dorénavant à la lecture du dossier, «la politique culturelle » de la majorité municipale de droite extrême se réduira à permettre à des professionnels de faire du profits. En effet, à la lecture attentive du document l'essentiel porte sur les coûts.

Alors, que la stratégie du divertissement a très largement échouée, alors que dans le même temps elle a privé la ville de subvention de l'Etat lié au fait que le Forum culturel était une scène nationale conventionnée, alors que les taux de remplissage des divertissements proposés ont été très, très bas, la majorité de droite extrême double la capacité d'accueil de la salle Barbara et se met à la recherche d'un mouton à cinq pattes, capable d'assurer de remplir la salle, faire des bébfices, tout en payant une redevance annuelle à la ville. Bien entendu l'entretien du patrimoine restera à la charge de la commune. Espérons qu'il ne viendra pas du Plessis Robinson.

Nous voyons là, les résultats de la politique néo libérale de la majorité de droite extrême, la déstabilisation systématique du service public, pour faire la démonstration de son incompétence, afin de mettre en valeur les bienfaits de la privatisation.

Le seul résultat visible des 3 années de politique Meignen est la dévalorisation du patrimoine communal: vente de l'hôtel industriel Albert Einstein, vente du Centre Technique Municipal, de la colonie de vacances de Saint Martin la Méanne, la vente probable de la Condamine Chatelard, du parking du RERb, de 4882 mètres carrés du Parc urbain Jacques Duclos, la privatisation de la restauration scolaire Lurçat/Wallon, la privatisation du nettoyage des locaux, la privatisation des MPT, pour le plus grand bénéfice d'entreprises privées amies. Sans oublier le bétonnage de la ville qui va engendrer le stationnement payant.

Comme Macron, Meignen fait une politique pour les riches en faisant payer cette politique d'enrichissement individuel, par nos impôts locaux.

Pour bien vivre ensemble au Blanc-Mesnil, rassemblons-nous pour construire une politique culturelle pour tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité