Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 décembre 2017

BLANC-MESNIL: LE PROJET DE MEIGNEN INSTAURATION DU STATIONNEMENT PAYANT!

titi 1

Les liens, entre la Codegim et la municipalité de droite extrême, sont de plus en plus ténus. En effet, dans le même temps, dans nos boites aux lettres, le n° 74 du journal « municipal le Lauristonnois » et la plaquette publicitaire de la société de promotion immobilière. Ici, nous ne croyons pas au hasard, d'autant que le journal « municipal » en remet une couche sur le projet Villa des Sables de la Cogedim. Bref, nous voyons, là, les véritables, voire les uniques objectifs de la municipalité de droite extrême servir avant tout la production de dividendes.

Mais, le journal « municipal le Lauristonnois » confirme se que nous disons, ici, depuis de longues semaines SAUVONS NOS PAVILLONS était et reste une vaste opération manipulatrice et démagogique.

Comme, vous le savez, Meignen et son conseiller spécial ont vendu le parking du RERB, dans ce quartier déjà plusieurs initiatives citoyennes ont pointé du doigt les conséquences de cette privatisation du parking, suppression de 250 places de stationnement et l'engorgement va s'amplifier. Cette décision va finir d'étouffer ce quartier déjà en asphyxié et saturé.

Pour résoudre ce problème à la page 17 du n°74 du journal «municipal  » Il nous est annoncé dans le cadre de la réhabilitation du pôle gare : « mettre en place d'un système de stationnement résidentiel quasi gratuit pour les Blanc-Mesnilois et payant pour les non résidents . »

Pour sa part, Folio, considère que l'utilisation de l'expression « quasi gratuit  pour les Blanc-Mesnilois » c'est vraiment prendre nos concitoyens pour des imbéciles.

Bref, ne nous payons de mots, la réhabilitation du pôle gare, entraînant la suppression de 250 places de parkings pour satisfaire les exigences de la Cogedim va en réalité entraîner le stationnement payant dans ce secteur.

En continuant la lecture du journal « municipal » que lisons-nous la page 19 dans les 3 questions au Maire. « Quels sont les priorités de la ville pour 2018 ? La première consiste à mettre en place: un grand plan de stationnement afin d'éviter que la zone pavillonnaire ne soit constamment saturée... »

Ainsi comme indiqué à la page 17 la mise en place d'un système de stationnement résidentiel quasi payant concernera aussi le centre ville et le quartier sud.

Donc, BETON MESNIL qui est contraire aux promesses SAUVONS NOS PAVILLONS de Meignen en 2014, entraîne une saturation automobile des quartiers pavillonnaires et en plus il crée les conditions de la tenue d'une autre promesse de Meignen l'instauration du stationnement payant au Blanc-Mesnil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité