Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
11 décembre 2017

BLANC-MESNIL UNE MALPROPRETE INQUALIFIABLE, LE RESEAU D'ASSAINISSEMENT EN VOIE D'ENGORGEMENT!

cali

Notre ville est sale, jonchée de détritus de toutes natures. Cette situation marque et met en exergue la limite des choix effectués par la municipalité de droite d'extrême. Il n'y a aucune surprise à ce désastre.

Le service public de voirie a été totalement déstabilise, afin de faire la démonstration que la privatisation serait la solution idéale. Pour cela rien a été négligé, la non utilisation des balayeuses dont on nous dit qu'elles sont en pannes. Mauvaise réponse puisque le parc automobiles est aujourd'hui totalement en location, pourquoi ne pas avoir prévu dans la passation de ce marché la location de balayeuses en nombre suffisant, afin que les 75 kilomètres de voirie soient balayés, au moins deux fois par mois.

Question, quand avez vous vu, pour la dernière fois une balayeuse passer dans votre rue?

En un mot les dépenses de fonctionnement ont explosé depuis avril 2014, elles ont explosé par le transfert toujours plus important de services vers les entreprises privées. En clair, la municipalité de droite extrême dépense de plus en plus en fonctionnement pour un service à la population qui se dégrade de plus en plus.

Ce choix néo libéral à la mode Macron a un autre inconvénient, il réduit les capacité d'investissements durables de notre ville. Meignen comme Macron subventionne les entreprises avec nos impôts locaux, pour un service de mauvaise qualité.

Oui, la baisse des investissements se ressent partout. La municipalité de droite extrême dépense beaucoup en poudre de perlimpinpin pour tenter de détourner nos regards des dégradations en cours. Un réseau d'assainissement est une question très importante dans une ville totalement urbanisée comme la notre.

Notre réseau d'assainissement à une longueur de 75 kilomètres, la densification de la population et l'intensification de la circulation automobile nécessite une attention particulière, si nous voulons pas que des incidents graves se produisent.

Les dernières intempéries ont occasionné l'apparition de mares d'eau dans quelques rues, elles sont un signal d'alarme signalant une dégradation en cours qui se conjugue avec la malpropreté de la voirie qui engorge les bouches des égouts.

En un mot, les turlututues chapeaux pointus, la désorganisation des services publics et le bétonnage intensif de nos zones pavillonnaires, font la démonstration d'une politique de courte vue ne visant qu'à assurer les profits immédiat d'une minorité sans se préoccuper des conséquences néfastes que ces turlupinades néo libérales et le bétonnage pourront avoir sur le bien vivre ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité