Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
9 novembre 2017

LE BLANC-MESNIL: LA MUNICIPALITE DE DROITE EXTREME ANTICIPE,ACCOMPAGNE, AGGRAVE TOUTES LES REGRESSIONS DE MACRON!

titi 1

Depuis, avril 2014, la municipalité de droite extrême n'a de cesse que remettre en cause toutes les actions de solidarités :

-expulsion de la Ressourcerie de l'espace Einstein, afin de le privatiser,

-remise en cause des marchés publics avec la régie de quartier qui a engendrer la disparition d'une dizaine d'emplois aidés,

-transfert vers une société privée Monster d'une des compétences de la Maison de l'emploi et du développement économique

-déstabilisation du service solidarité municipale.

Comme vous le constatez, la municipalité de droite extrême à anticiper et accompagner toutes les mesures de régressions sociales mise en œuvre par Macron.

Pour la municipalité de droite extrême « le pauvre » voilà l'ennemi.

Faut-il rappeler que notre commune compte 32,1% de ménages sous le seuil de pauvreté, près de 5000 demandeurs d'emploi, 20% de retraités vivant avec moins de 800€ par mois et le revenu moyen par habitant est de 1100€ par mois.

Loin de prendre en compte cette très difficile situation économique et sociale, la municipalité de droite extrême ne fait rien pour faire évoluer la situation. La pauvreté résultat des politiques d'austérité qu'elle soutient, elle veut pas la combattre mais la chasser de notre commune.

Le Secours Catholique vient de dénoncer dans son rapport la montée et l'aggravation de la pauvreté , au même moment les députés de Macron sabrent brutalement dans le budget consacré aux contrats aidés . 


Cette nuit ce sont les moyens pour financer des dizaines de milliers d'emplois aidés qui sont passés à la trappe . Ces contrats ce n'est pas la panacée , mais ils mettent le pieds à l'étrier à de nombreux jeunes , redonnent un peu d'espoir et une bouffée d'oxygène indispensable quand tout horizon est bouché .


Affirmer pour justifier leur suppression qu'ils mènent systématiquement à une impasse est un mensonge .
Sur ces dernières années ils ont souvent débouché sur un emploi pour ceux qui en bénéficient . 

Le budget dont la discussion en première lecture s'achève est un des plus durs socialement que le pays ait connu .
En atteste la violente baisse des moyens consacrés au logement , à l'emploi à tout ce qui permet d'atténuer avec une certaine efficacité l'impact des difficultés sur nos concitoyens . 


Cette brutalité sociale pour les uns , s'accompagne de multiples douceurs pour ceux qui en ont le moins besoin . 


En une seule salve de mesures le gouvernement et sa majorité ont allégé la fiscalité des plus fortunés de près de 9 milliards d'euros , certainement pour les remercier de leur civisme fiscal , mis au jour par les paradis papers .


Je ne veux pas être mauvaise langue , mais m'étonnerait pas que parmi ces milliards généreusement distribués quelques uns soient déjà promis à des destinations ''paradisiaques'' .


Pendant que les potentiels bénéficiaires des emplois aidés retrouveront grâce au vote de cette nuit le chemin de pôle emploi . C'est moins exotique !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité