Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
6 novembre 2017

Il ont choisi la politique de la carotte envers la finance, alors qu'elle ne comprend que le baton! par Robert Alfonsi

em

Plutôt que de s'attaquer réellement aux paradis fiscaux , mettre en cause la légalité de l'optimisation fiscale qui ampute les moyens des états de plusieurs dizaines de milliards d'euros par an , on baisse les impôts de ceux particuliers et entreprises qui s'adonnent à ce " sport " . 

C'est la logique du premier budget de l'actuelle majorité . 
Le capital déjà outrageusement favorisé par les moyens légaux et moins licites existants pour échapper à l'impôt va bénéficier d'une fiscalité plus qu'avantageuse .
Le gouvernement feint de croire au patriotisme de la finance , qui devrait s'empresser nous dit on de réinvestir ces avantages fiscaux en investissements productifs .
On y croit , alors que jamais les placements financiers de toute nature n'ont autant rapporté et en aussi peu de temps . Quand on planque des milliards dans des paradis fiscaux , que l'on fait travailler des dizaines d'avocats fiscalistes pour échapper au fisc de son pays , c'est l'intérêt voire la cupidité qui vous guident , pas la volonté d'être utile au pays et a ses habitants . 
C'est ce que révèlent les paradises papers , après les panamas papers .
Car malgré une fiscalité n'ayant jamais été aussi favorable au capital dans les grands pays occidentaux , jamais non plus l'évasion fiscale et l'optimisation fiscale ne se sont aussi bien portées .
Ca devrait faire réfléchir les gouvernements , si tous ne s'étaient pas mis consciemment au service de cette politique .
Ils ont choisi la politique de la carotte envers la finance , alors qu'elle ne comprend que le bâton !

REPRODUCTION DU COMMENTAIRE DE ROBERT ALFONSI PARU CE JOUR SUR FACEBOOK.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité