Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
18 octobre 2017

MEIGNEN,UNE INTENSE ACTIVITE EPISTOLAIRE, POUR TENTER DE NOUS FAIRE REGARDER SA REALITE PAR LE PETIT BOUT DE LA LORGNETTE

ville propre 1

Meignen, lorsqu'il n'est pas en train d'acheter des sacs de ciment semble avoir une intense activité épistolaire.

Comme le soi-disant journal « municipal » cette activité a toujours pour objectif de tenter de masquer la réalité et les conséquences de ses choix politiques.

Il vient de faire parvenir un courrier aux habitants des rues Denis Papin, Bernard Palissy, Yves cariou, Pierre Assailly pour les informer d'une décision qu'il a prise, pour empêcher l'attribution de cinq compteurs d'eau sur une parcelle.( information qui ne peut pas être vérifiée) Bien entendu, il justifie sa décision en indiquant qu'il lutte contre les marchands de sommeil ou contre la densification démographique dans ce quartier.

Le bon apôtre.

Ce courrier bien venu, arrive curieusement après la diffusion d'un tract d'un élu de l'opposition appelant les riverains à se mobiliser contre la construction de 250 logements en lieu et place du parking du RERB. Décision bétonnière qui va supprimer 300 places de parking qui va entraîner la saturation du stationnement dans les rues alentours déjà largement envahies, et  condamner à terme à la fermeture le magasin ALDI, par l suppression de son aire de stationnement.

Bref, pour masquer les conséquences de ses choix, Meignen, nous propose de regarder la dégradation des conditions de vie du quartier par le petit bout de la lorgnette.

Il y a quelques semaines, il a fait distribué une lettre aux riverains de la rue Victor Basch, pour vanter les exploits de sa police municipale. Que disait-il, sa police municipale avait empêcher qu'un squat s'installe au 111 de l'avenue Henri Barbusse. Heureusement, cette maison est juste sous une caméra de surveillance.

ville propre

Mais, ou était la police municipale lorsqu'un squat s'est installé rue la Villageoise, celui a été endigué grace à l'action d'un élu de l'opposition et à l'intervention de la police nationale.

Curieusement, mais peut-être est-il mal informé, plusieurs riverains de la rue Victor Basch ont été cambriolés et l'un de ces cambriolages a saccagé la maison. Pour bien connaître cette rue et les deux victimes des vols, nous devons dire que la police municipale passe que très rarement dans cette voie. La dernière fois que nous l'avons vu, c'était pour vérifier la mobilisation des riverains en juin dernier à propos de l'enquête publique concernant la construction de 720 logements et la destruction des écoles JB Clément et P. Langevin.

En un mot, la police municipale est utilisée, bien trop souvent, par la majorité municipale de droite extrême, à d'autres objectifs que celui la sécurité publique.

Pour conclure, sur les lettres évoquant les problèmes de sécurité publique, nous doutons fort,ici, que les riverains de la Meyerber aient été informés du vol et du saccage d'un pavillon dans leur rue au début du mois d'aout.

Par ailleurs, de manière systématique chaque citoyen qui fait appel au service Proximesnil, a le bonheur de recevoir une lettre du Meignen.

En mot, plus la propreté de notre ville est laissée à l'encan, plus la majorité municipale de droite extrême communique.

Pour conclure, vous trouverez en exergue deux photos, je doute que les riverains concernés aient été informés des causes de ce dysfonctionnement. Dysfonctionnement peut-être organisé pour justifier, demain, la privatisation du service de nettoiement de la voirie.

La désorganisation des services publics publics locaux va  bon train, alors pour masquer ce choix qui n'a que pour objectif de produire des dividendes pour quelques uns et réduire les investissements utiles et durables, le maire fait beaucoup de mousse.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité