Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
29 septembre 2017

Le Blanc-Mesnil: le voeu des élus de gauche présenté au conseil municipal!

Vœu du groupe « Blanc-Mesnil au coeur pour le conseil municipal du 28 septembre 2017

Depuis, de trop longues années, les Blanc-Mesnilois-es subissent les conséquences des politiques d'austérité. Les propositions, les lois et les décisions de l'actuel Président de la République et de son gouvernement, loin d'apporter des solutions ne font qu'aggraver les conditions de vie et de travail de la population Blanc-Mesniloise.

Le président de la République, son gouvernement et ceux qui le soutiennent sous couvert de « modernisme » sont en train de mettre en place un retour vers le passé en nous proposant qu'une chose : la protection de la rente au détriment des investissements productifs, sociaux, éducatifs, culturels écologiques.

La liste est longue des choix qui sont effectués pour enrichir les plus riches de ce pays, en faisant payer ces cadeaux fiscaux, par ceux qui produisent la richesse de ce pays ou qui y ont contribué, c'est à dire les salariés et les retraités.

Pour compenser les cadeaux de la baisse aux payeurs de l'ISF, la baisse des impôts et des cotisations sociales des entreprises, le président de la République, son gouvernement et tous ceux qui le soutiennent imposent à tous les salariés et aux Blanc-Mesnilois :

  • La destruction du code du travail et du contrat social de la République

  • - L'augmentation de la CSG de 1,7% - La désorganisation de la Sécurité Sociale - La suppression d'emploi en contrat d'aidé

  • - La baisse des dotations aux collectivités territoriales et l’inacceptable chantage « bonus/malus » dont elles font l’objet.

  • - la suppression annoncée de la taxe d’habitation privant davantage les communes de leur autonomie budgétaire.

  • - La privatisation de Pôle emploi - La baisse de 5€ de l'APL - L'instauration du bail précaire dans les logements HLM.

  • Si l’on ajoute à toutes ces mesures les décisions régionales d'augmentation du Pass Navigo et de baisse des dotations aux lycéens, de très nombreux et nombreuses Blanc-Mesniloises subissent de plein fouet ces mesures aussi injustes qu’inefficaces pour redresser le pays.

  • Face à remise en cause sans précédent depuis 60 ans du contrat social de la République et des conquêtes populaires, le Conseil Municipal du Blanc-Mesnil :

  • - mettra tout en œuvre pour empêcher cette régression économique, sociale, éducative, culturelle et écologique sans précédent .

  • - participera à toutes les actions et initiatives qui permettront de défendre, de développer les droits des salariés, les libertés des collectivités territoriales qui sont les garants du bien vivre ensemble et issues notamment des grandes réformes progressistes du Conseil National de la Résistance.

  • - exprime son soutien et sa solidarité active aux organisations et aux participants des actions qui sont et seront organisées .

  • - appelle toutes les Blanc-Mesniloises et les Blanc-Mesnilois à se rassembler pour s’opposer à ce recul de société et construire ensemble un avenir de progrès.   

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité