Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
29 septembre 2017

Communiqué des élus de gauche: Au conseil municipal, la majorité de droite a souligné son accord de fond avec Macron!

Conseil municipal du Blanc-Mesnil : Communiqué du groupe « Blanc-Mesnil au cœur »

Depuis le début du quinquennat d’E.Macron, l'ensemble des choix et des décisions qui sont prises contre le monde travail et les catégories populaires sont d’une violence inédite et portent gravement atteinte au contrat social de la République issu du Conseil National de la Résistance.

Ces choix et ces décisions ont pour conséquences le développement des inégalités et l'accroissement de la précarité. Les employés, les ouvriers, les retraités, les jeunes, sont particulièrement frappés par ces mesures. De nombreux-ses Blanc-Mesnilois-es sont touché-e-s par ces décisions qui visent à prendre aux plus modestes pour donner aux plus riches. La proposition du budget national 2018 souligne avec force cette orientation.

Face à cette situation et pour faire face aux conséquences catastrophiques que ces choix et ces décisions politiques vont avoir sur les conditions de vie et de travail des BlancMesniloises et des Blanc-Mesnilois, les élus du notre groupe ont soumis au vote du Conseil Municipal un vœu (document ci joint) proposant de condamner les choix politiques du Président de la République, d'exprimer sa solidarité, de soutenir et de participer aux actions des organisations syndicales, pour faire de notre ville une base de résistance et de construction d'un projet de transformation sociale, économique, éducative, culturelle et écologique.

A notre grand regret, la majorité municipale a refusé d’examiner ce vœu, témoignant en cela de son accord sur le fond à la politique de Droite menée actuellement par le gouvernement. Le maire a levé la séance empêchant toute discussion.

Didier Mignot, président de notre groupe, a également interpellé le Maire sur les propos scandaleux à l’égard des étrangers tenus le matin même par son directeur de cabinet, conseiller départemental de SeineSaint-Denis lors d’une séance du Conseil Départemental. Là encore, le maire et les élu-es de la majorité ont refusé toute discussion, refusant de condamner la déclaration en question.

L’influence de l’extrême droite sur la politique municipale est de plus en plus nette et importante.

Blanc-Mesnil le 28 septembre 2017

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité