Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
23 juin 2017

BLANC-MESNIL: LA CANICULE, LES ELEVES ET LA MUNICIPALITE DE DROITE EXTREME AUX ABONNES ABSENTS!

ventilateur

Aujourd'hui, le climat et la température sont de nouveau tempérés. Sur notre commune, comme sur l'ensemble du territoire nous venons de vivre un épisode caniculaire extrêmement long. Celui-ci n'avait rien de surprenant puisqu'il avait été annoncé par les services de la météorologie nationale.

Au Blanc-Mesnil, la communauté scolaire a dû malheureusement constater que la municipalité de droite extrême n'a pas assumer correctement les responsabilités qui sont les siennes. En effet, aucune mesure particulièrement n'a été prise pour accompagner les élèves dans cette période délicate.

Pas de distribution d'eau, pas de ventilateur.

Il faut savoir, que le matin, à 8h30, dans un grand nombre de classes, la température dépassait déjà les 31 dégrès. Les professeurs des écoles ont heureusement pris des initiatives pour éviter les incidents ou les accidents. nous les en remercions chaleureusement.

Cette situation met en exergue les conséquences des choix politiques néo libéraux de la municipalité de droite extrême de notre commune. Comme le maire de droite extrême l'affirme et le réaffirme souvent l'école de la République est un coût. Pour notre part, nous pensons que développer les moyens au service de l'éducation sont un investissement incontournable former les futurs citoyens, ingénieurs, techniciens, informaticiens, ouvriers et employés tant nécessaire au progrès de notre pays.

Mais nous le voyons bien,ici, depuis avril 2014, les choix effectués, les locaux provisoires, la destruction d'écoles pour favoriser la spéculation immobilière et la suppression de la Caisse des Ecoles, expriment aussi une volonté de privilégier la marchandisation de l'enseignement et de favoriser le secteur privé. Pour cela, rien de mieux que de créer les conditions de la dégradation de l'accueil des enfants à la l'école de la République, pour mieux vendre demain la privatisation de l'éducation. En cela la majorite de droite extrême de notre ville partage les objectifs du ministre EM de l'Education Nationale pour transformer l'école en une vaste garderie.

Dans ce cadre, nous soutenons les enseignants de Seine Saint Denis qui sont en grève aujourd'hui qui exigent que les moyens nécessaires à la  transmission des savoirs soient accordés aux enfants de notre département.

Bref, ce moment est un bien désolant, mais il est symtomatique de la politique de la majorité municipale de droite extrême, politique inégalitaire, réactionnaire et conservatrice. Heureusement la politique de communication municipale a de plus en plus de mal à la masquer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité