ar1946

Alain RAMOS

conseiller municipal.

 

 

Dans la circonscription ,au Blanc-Mesnil les électeurs ont choisi de placer en tête de ce scrutin Marie George Buffet. Lors du deuxième tour elle affrontera la candidat LREM.

Dès le premier j'ai choisi de voter pour Marie George Buffet. Vous me connaissez, je prend toujours mes positions à partir de la réalité économique, sociale, éducative, culturelle et environnementale que je partage avec vous depuis si longtemps.

Voilà, pourquoi je permets, à la veille du deuxième tour du 18 juin 2017, de vous appellez à voter avec force et détermination pour Marie George Buffet.

La politique qui est en train de se mettre en place est lourde de dangers pour le contrat social républicain qui fonde notre vivre ensemble.

 

La Sécurité Sociale va subir, à partir du premier janvier 2018, la suppression des cotisations sociales, c'est dire la suppression de la perennité de son financement. Cette décision est la mise en marche de la privatisation de la Sécurité Sociale.

La retraite par répartition, systeme solidaire, financé par notre épargne collective que sont nos cotisations sociales retraites, représente la garantie pour tous de bien vivre après une longue vie de travail. Elle aussi va subir des affres régressives dont l'objectif est de mettre en place un système par point ayant pour seul objet de réduire nos retraites dont le pouvoir d'achat est malméné depuis plus de 10 ans.

Cette attaque contre notre système de retraite par répartition s'accompagnera d'une augmentation de la CSG, à partir d'un niveau de retraite de 1200€, ce qui fera perdre près 250€ par an aux plus grands nombre de retraités.

Le code du travail déjà mis a mal ,va subir une nouvelle attaque. Elle se traduira par destruction de faite des conventions collectives, des salaires minimum de branches et conduira à l'anéantissement de nos grilles de classification et à la négation de nos qualifications.

Pour protéger et développer la Sécurité Sociale, notre système de retraite par répartition, notre code du travail, nos conventions collectives, nos qualifications.

Pour agir ensemble pour augmenter le pouvoir d'achat de nos salaires et de nos retraites .

Pour permettre à nos enfants de maîtriser leur avenir et construire ensemble un futur désirable je vous appelle à voter dimanche 18 juin 2017 avec force et détermination pour : Marie-George Buffet.