Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
2 juin 2017

BLANC-MESNIL PRIVATISATION: VEOLIA DEVRAIT, A PARTIR DE SEPTEMBRE, S'OCCUPER DU NETTOYAGE DE LA VOIRIE COMMUNALE!

logo véolia

Nous avons tous remarqué, depuis l'arrivée de la municipalité de droite extrême ,en avril 2014, que les rues et les trottoirs de notre ville n'étaient plus très bien nettoyés. 

Ici, et sur les réseaux sociaux, nous nous sommes souvent exprimés sur cette question. Nous avons aussi publie quelques photos pour souligner cette situation. Pour notre par nous ne croyons pas sur ces questions, comme sur beaucoup d'autres au hasard. La majorité municipale de droite extrême a comme principal objectif la déstabilisation, voire la disparition du service public.

Pour cela il suffit de lire le budget de la commune. Le chapitre 611 contrat de service avec les entreprises est passé de 341 783€ en 2013 à 4 257 268€ en 2017. Nous évoquions cette question à propos du sponsoring qui permet de salariés des athlètes de judo dans le club ESBM. Nous indiquions entre autre qu'en définitive le sponsoring loin d'être gratuit avait un coût pour nos finances locales et nos impôts locaux.

Afin de convaincre les Blanc-Mesnilois des bienfaits de la privatisation, ici, du service de nettoyage de la voirie, le dysfonctionnement de ce service public a été méthodiquement organisé. Désinvestisssement, lenteur dans l'entretien des matériels et plus particulièrement des balayeuses afin den réduire  l'utilisation, modification dans l'organisation du travail et pour finir la vente du matériel.

Aujourd'hui, nous sommes arrivés à la fin du processus. Ce matin les fonctionnaires municipaux de la voirie auraient été convoqués, par le DGST (Directeur Général des Services Techniques). Selon nos informations, le nettoyage de la voirie de notre commune serait privatisé pour le grand bénéficie de Véolia. Cette privatisation prendrait effet au premier septembre 2017.

Ce choix s'inscrit totalement dans les positions politiques de MEIGNEN et CERRIGONE candidate de Fillon et Sarkozy lors des prochaines élections législatives des 11 et 18 juin prochain, qui veulent supprimer près de 500 000 emplois de fonctionnaires, et en parfaite harmonie avec les positions de Macron.

Donc, le nettoiement de la voirie serait effectué par Véolia, ce choix aura des conséquences pour l'emploi et nous sommes pas certain que le balayage et la propreté de notre en sera pour autant améliorer. De toute manière, dans un premier temps, cela ne pourra être que mieux puisque depuis trois ans tout a été en place pour que la situation se dégrade, afin valoriser ensuite l'intervention du privé. 

Bref, nous ne sommes pas dupes

Nous formulons, le voeu que le nettoyage de notre ville, soit de meilleure qualité que l'enlèvement des déchets ménagers, car nous constatons depuis plusieurs semaines une dégradation de service effectué par la société privée Véolia.

Bien entendu, nous serons aux cotés du personnel communal pour protéger l'emploi et nous agirons pour entraver cette dérive de privatisation, qui accroît les dépenses de fonctionnement au détriment des dépenses d'investissement qui sont les seuls à préparer un futur désirable.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité