Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
13 mai 2017

BLANC-MESNIL, ALERTE GENERALE, LE CONSERVATOIRE ERICK SATIE EN DANGER, TOUS A LA REUNION DU 17 MAI A 19H A LA MAIRIE.

carton rouge

Bonjour à tous,

 

Vous êtes parents d'élèves et peut-être que certains d'entre vous ont déjà reçu l'invitation du conservatoire (si votre enfant pratique la musique ou la danse).

En effet, nous sommes conviés à une réunion. Voici le contenu du message:

Soucieux d'améliorer son offre en terme d'éducation et de pratiques artistiques la Ville du Blanc-Mesnil et son Conservatoire de musique et de danse vous proposent de nouvelles disciplines et de nouvelles orientations dès la rentrée prochaine.
 
Nous vous invitons à une réunion d'information le mercredi 17 mai à 19h00 dans la Salle  des réceptions de la Mairie.

Les bruits qui circulent sont que le fonctionnement actuel du conservatoire devrait voler en éclat dès la rentrée prochaine.

La nouvelle offre serait en fait un retour à un fonctionnement très classique d'un conservatoire élitiste (fonctionnement que j'ai connu enfant, il y a de cela presque 40 ans puisque j'ai vécu la modernisation quand j'y étais élève).

Je pense qu'il est important que les parents concernés viennent nombreux à cette réunion. 

Personnellement, je suis plutôt opposée à un abandon des groupes de réalisation par exemple. Mon fils aîné verrait également son atelier d'improvisation disparaître. Et je crains que certains professeurs qualifiés souhaitent quitter le navire.

Je ne sais pas quelle action nous pouvons mener. Peut-être préparer une pétition à faire signer par les parents présents qui ne souhaitent pas ce revirement? 

N'hésitez pas à faire circuler aux parents que vous connaissez et dont les enfants fréquentent (ou souhaitent fréquenter le conservatoire).

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité