ar1946

Alain RAMOS

conseiller municipal.

 

 

Chers voisins,

 

La mobilisation citoyenne que nous avons su mettre en œuvre, depuis le début du mois de février 2017, a été efficace.

 

En effet, nous avons pu lire dans le n°60 « du journal municipal » que le projet d'implantation de la Maison des Arts Martiaux à l'angle des rues Paul Langevin et Victor Basch a été abandonné par la municipalité.

 

Nous nous félicitons de ce résultat.

 

Les arguments avancés pour justifier cette décision, qui avait été prise sans concertation préalable, confirment tous ce que nous avions mis en avant pour démontrer notre volonté de défendre l'intérêt général.

 

L’incongruité de bâtir un équipement de 4000 m² sur un terrain de 2000 m², les problèmes que cela poserait aux pavillons mitoyens, la possibilité d'une implantation sur des terrains disponibles dédiés aux sports, sans oublier les nuisances routières : intensification de la circulation sur des voies déjà aux limites de la saturation et l'accroissement chaotique du stationnement.

 

Bien entendu, notre mobilisation citoyenne, les informations diffusées, notre participation au conseil de quartier, la réunion du 18 mars 2017, la pétition, notre présence et le vœu présenté au conseil municipal du 30 mars 2017, la tribune libre dans le journal municipal n°59 ont été déterminants dans la décision qui vient être prise.

 

Pour défendre l'intérêt général, pour mieux et bien vivre ensemble, l'intervention des citoyens est indispensable et nous venons d’en faire la démonstration. Nous devons rester vigilants et mobilisés. L'évolution en cours sur l'urbanisme de notre quartier, telle l'implantation de la gare du métro et le percement du tunnel qui l'accompagne, les projets immobiliers qui vont engager l'édification de près de 1000 logements exigent de notre part une attention de tous les jours.

 

Je suis heureux d'avoir permis, avec vous, l'arrêt ce projet, grâce à cette simple et nécessaire action citoyenne.

 

Je reste à votre disposition.

 

Cordialement.

 

 

Contact : alain.ramos93@orange.fr

L'actualité de notre commune sur Folio du Blanc-Mesnil : www.alainramos.canalblog.com