Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
31 mars 2017

BLANC-MESNIL: POURQUOI LE BMS-JUDO EST-IL MALTRAITE PAR LA MUNICIPALITE DE DROITE EXTREME ?

 

judo 1

L'égalité est le mot central de la devise de notre République. Ce mot semble donner de l'urticaire à MEIGNEN et à sa bien aimée sœur adjointe maire déléguée aux sports.

En effet, hier soir, lors du Conseil Municipal, les décisions d'attribution des subventions aux associations sportives ont mis en exergue des choix inégalitaires entre les deux clubs de judo de notre ville.

Cette inégalité de traitement apparaît aussi dans le contenu du journal « municipal » concernant ces deux clubs. En effet, conformément la propagande nord-coréenne, les moyens municipaux sont utilisés pour effacer du paysage Blanc-Mesnilois le BMS-judo.

Pourtant, toutes les semaines les jeunes et les athlètes de haut niveau du BMS font parler d'eux en France et dans le monde.. Par exemple Yanis Alouane qui a débuté le judo à 3 ans au BMS a été sélectionné il y a quelques jours en coupe d'Europe avec l'équipe de France. Dans le dernier journal « municipal » ont ne parle que des résultats de l'ESBM, alors, que les clubs présentaient 2 équipes, chacun, aux championnats de France.

Tout cela confirme que l'ESBM judo est présidé de fait par le maire et il y a gros parier, que les adhérents, le conseil d'administration et le président de ce club ne sont plus maître de sa destiné.

Donc, hier, il a été attribué 25 600€ à BMS judo et 58 750€ pour L'ESBM-judo qui bénéficie de l'appui de la municipalité pour obtenir du sponsoring des entreprises qui ont des contrats avec la commune.

A ce stade, il nous paraît nécessaire de donner quelques éléments factuels qui devraient permettre à chacun de mieux apprécier la situation.

Les deux clubs ont un nombre équivalent de licenciés soit environ 400 adhérents chacun.

Résultats du championnat de France par équipe.

Le BMS-judo masculin se maintient pour la 7°année consécutive en première division.

L'ESBM-Judo masculin descend en deuxième division.

Le BMS-judo féminin descend en deuxième division

L'ESBM-judo termine 3°de la première division, précision cette équipe est le résultat du transfert total de l'équipe de judo de Levallois.

Chez les jeunes, le BMS-judo brillent avec des jeunes issus du Blanc-Mesnil, contrairement aux jeunes de l'ESBM qui viennent des clubs d'Aulnay sous bois, Pierrefite qui sont des clubs proches de l'ESBM ou des jeunes qui sont recrutés dans la catégorie cadet.

Dans les licenciés au BMS-Judo on trouve Van Snick Charline double championne d'Europe, médaillée Olympique à Londres. Cette sportive est belge, mais elle habite au Blanc-Mesnil. Cette Blanc-Mesniloise a fait de remarquables performance cette saison et pourtant pas la moindre information dans le journal « municipal »

Autre licenciée du BMS judo Trajdos Martina qui sera également aux championnats d'Europe. Sofiane Milous Champion d'Europe et Hamza Ouchanie, ces jeunes internationaux sont licenciés au BMS-judo.

L'ESBM judo compte aussi des internationaux, un international néerlandais vient de signer dans ce club.

Comme vous le constatez au niveau des licenciés et au niveau des performances les clubs sont à égalité, malgré les inégalités de soutien en ces deux clubs. Nous l'avons vu plus haut avec les subventions, mais aussi par l'appui matériel et humain quasiment exclusif vis à vis de l'ESBM judo.

En effet, l'ESBM a des salariés municipaux qui interviennent dans les écoles, dans le périscolaire. Le directeur adjoint du service des sports est aussi le directeur technique de l'ESBM- judo et il intervient deux fois par semaine à l'INSEP.

Nous voyons donc, bien qu'il y a un soutien disproportionné vis à vis d'un club. Cet appui disproportionné ne peut en aucun cas prend assisse sur des différences importantes entre des deux clubs en matière du nombre de licenciés ou de résultats.

Cette manière très inégalitaire de traiter ces clubs n'est pas acceptable, car les moyens distribués proviennent tous des finances locales et donc des impôts locaux payés par tous les Blanc-Mesnilois, il n' y a donc aucune raison objective pour que ces deux clubs soient traités de manière aussi différente.

Comme pour les actes et toutes les décisions qui engagent des finances publiques la transparence doit être la règle.

Nous constatons une nouvelle fois que la majorité municipale de droite extrême ne respecte pas le mandat pour lequel elle a été élue qu'avec seulement 200 voix d'avance, c'est à dire, ne pas utiliser les finances publiques pour déstabiliser ou dominer la vie associative.

Dans ce cadre, Folio du Blanc-Mesnil s'engage et s'engagera toujours pour défendre l'égalité et sera toujours aux cotés des opprimés et des victimes d'actions politiciennes qui non rien à voir avec la défense de l'intérêt général.

Donc, nous demandons publiquement et solennellement à la majorité municipale de droite extrême de dire les raisons de ses choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J ai connu les dirigeants des 2 clubs a travers le bon vieux club mythique du Maëda. J apprecie les athlètes des 2 clubs et ne peut que leur souhaiter de la réussite. N'ayant aucun partis pris pour le BMS ou l'ESBM, il me semble normal que ces 2 clubs soient traités équitablement ou que la municipalité explique les raisons des écarts.
Répondre
B
Pourquoi autant d'acharnement alors que pendant la municipalité précédente la Esbm subissait pire .<br /> <br /> Vous parle d'égalité ?? Laissez moi rire. <br /> <br /> Juste vous êtes des mauvais perdants.<br /> <br /> Au lieu d'apporter votre aide afin que le Blanc Mesnil évolue vous faites tout pour monter les gens contre le Maire et ses adjoints.. quelle déception M.Ramos pour moi qui voté pour vous.
Répondre
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité