Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
31 mars 2017

CONSEIL MUNICIPAL: LA SECURITE PUBLIQUE, LA DROITE EXTREME OU LE BAL DES FAUX CULS!

 

club pinocchio

Hier, la droite extrême lors du conseil municipal s'est livrée à une petite manœuvre politicienne. Vous l'avez remarqué, nous sommes en période électorale, MEIGNEN le soutien de Fillon, avec quelques maires de droite de notre département font circuler des rumeurs sur l'éventualité de la réduction des commissariats de police dans notre département. Dans les faits, il s'agit pour les soutiens de Fillon de tenter de faire de la sécurité publique un enjeu, pour redynamiser la campagne électorale de leur leader empêtrer dans des affaires cloques.

Pour se faire, la majorité municipale de droite extrême a présenté un vœu au conseil municipal, pour stigmatiser ce qui est encore qu'une rumeur. Bien entendu, elle a proposé un texte qui avait pour unique objectif, de communiquer sur éventuel laxisme de la gauche qui n'aurait pas voté ce texte.

Malheureusement pour la majorité de droite extrême, les élus de gauche ne sont pas tomber de ce piège grossier. Donc, le vœu a été voté à l'unanimité.

Ce texte est révélateur, d'une droite extrême aux abois, prête à tout pour glaner quelques voix pour son leader inculpé.

Cette action est surtout révélatrice du manque de mémoire, des turpitudes et l'hypocrisie de ces élus.

Comme d'habitude, rien n'est de leur faute, pourtant en 2002 c'est Sarkozy qui a supprimé la police de proximité, décision qui a amputé de 48 fonctionnaires de la police nationale du commissariat du Blanc-Mesnil. C'est Sarkozy qui à partir de 2008 à supprimer plus 14000 postes de fonctionnaires de police nationale. C'est Sarkozy encore qui a organisé le regroupement des gendarmeries, ce qui a eu pour conséquence la fermeture de la gendarmerie de notre commune. C'est Sarkozy encore lui qui a regroupé les unités de bac au niveau de Bobigny, allongeant ainsi le temps de leur intervention sur le terrain. Bref, au Blanc-Mesnil c'est grâce à Sarkozy si de 2002 à 2014, les Blanc-Mesnilois n'avait que 102 fonctionnaires de police pour assurer leur sécurité. Aujourd'hui il y a plus de 120 policiers, mais cela reste très insuffisant.

Pendant toute cette période, MEIGEN et ses amis ont été bien silencieux et pour cause ils soutenaient ardemment Sarkozy Et ils militaient tout aussi ardemment pour la création du police municipale, qui a été créée par la gauche Blanc-Mesniloise en 2013.

Aujourd'hui, ils tentent de nous refaire le même coup. Alors qu'ils soutiennent des candidats de droite Fillon ou Macron qui pour le premier veut supprimer 500 000 fonctionnaires et pour le second« seulement » 120 000. MEIGNEN et ses amis ont tous les culots, MEIGNEN et ses amis sont toujours dans la même hypocrisie et utilisent systématiquement le double langage, ici, ils demandent plus de fonction publique et ils vous demandent dans le même temps de voter pour des candidats qui veulent supprimer des postes de fonctionnaires.

Cette pratique politique est méprisable, cette pratique politique est condamnable et elle est heureusement de plus en plus condamnée par les citoyens.

Ce nouvel épisode politicien, d'un temps qui devrait être révolu, doit être l'occasion de nous interroger sur les stratégies longues mises en œuvre par les idéologues ultra-libéraux, dont le seul message , audible, est la réduction de la dette qui pourtant est le principal vecteur de l'enrichissement des banques. Cette stratégie de réduction des dépenses conduit entre autre à la diminution du nombre des fonctionnaires et donc de policiers, elle est dans le même temps accompagné d'une communication sur la nécessité de plus de sécurité, d'où le développement des polices municipales.

Nous avons là un bel exemple de transfert des charges, celui d'un devoir régalien de l’État vers les collectivités territoriales. Ainsi le piège se referme, plus les collectivités territoriales développent et renforcent leur police municipale, plus l’État réduit le nombre de policiers nationaux dans les villes concernées.

Le piège est d'autant plus énorme, que les Fillon et autre Macron vont organiser l’asphyxie des communes baissant de plusieurs milliards d'euros les dotations financières. Cette stratégie ultra-libérale s'inscrit dans une volonté afficher de détruire les services publics.

Alors, ne soyons pas les dupes des gesticulations manipulatoires de MEIGNEN et de sa majorité municipale de droite extrême, ce sont là leurs turpitudes habituelles pour tenter de masquer leurs lourdes responsabilités dans les tentatives en cours et de demain, pour casser les services publics que l'on paie deux fois en matière de sécurité.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité