Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
24 mars 2017

CONCERTER C'EST CONSTRUIRE ENSEMBLE, LE CONTRE EXEMPLE L'IMPLANTATION DE LA MAISON DES ARTS MARTIAUX

club pinocchio

Le numéro 56 du "journal municipal" mettait en exergue "Concerter c'est construire ensemble" qui ne pourrait pas souscrire à ce bel objectif. Mais comme toujours, depuis avril 2014 , les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Le dossier de l'implantation de la Maison des Arts Martiaux à l'angle des rues Paul Langevin et Victor Basch souligne parfaitement cette situation.

Bref, une nouvelle fois, il n'y a aucune adéquation entre les engagements pris par la majorité municipale et ses actes. Le dossier de l'implantation de la Maison des Arts Martiaux, fera l'objet d'un débat au prochain conseil municipal du 30 mars 2017, vous trouverez ci-desous lle texte d'un voeu qui a été remis, aujourd'hui 24 mars 2017, à la municipalité.

Nous invitons à venir nombreux à ce conseil municipal, qui se tiendra à 18h45, à l'Hôtel de Ville. Ce conseil municipal est aussi le plus important de l'année, il y sera débattu du budget primitif 2017.

VOEU POUR LE CONSEIL MUNICIPAL DU 30 MARS 2017

 

Le conseil municipal du Blanc-Mesnil et les riverains ont appris lors de la commission d'appel d'offre devant désigner les entreprises , l'implantation et la construction de la Maison des Arts Martiaux, à l'angle des rues Paul Langevin et Victor Basch.

 

Le conseil municipal et les riverains constatent que:

-La commission municipale de l'urbanisme n' a pas été réunie.

-La commission municipale des sports n'a pas été réunie

-L'ensemble des associations pratiquant les Arts Martiaux n'ont pas été saisies.

 

Lors de la réunion organisée par les riverains, le 18 mars 2017,le Maire a reconnu qu'aucune concertation préalable n'avait été faite avec les habitants du quartier.

 

Le conseil municipal et les riverains conviennent de la nécessité de mettre un équipement sportif, à la disposition de l'ensemble des associations pratiquant les Arts Martiaux et plus particulièrement aux deux clubs de judo BMS judo et ESBM judo.

 

Le conseil municipal et les riverains constatent que ce choix va aggraver:

  • les nuisances routières, l'amplification du bruit, intensification de la circulation et aggravation des problèmes de stationnement dans des rues déjà malmenées par ces questions.

  • Les conditions de vie des riverains du quartier

 

Le conseil municipal et les riverains partagent l'objectif « Se concerter c'est construire ensemble».

 

Le conseil municipal et les riverains pour faire vivre cet objectif de démocratie participative demandent:

-l'arrêt immédiat de ce projet d'implantation de la Maison des Arts Martiaux à l'angle des rues Paul Langevin et Victor Basch.

-la recherche et l'étude d'implantation de cet équipement sportif nécessaire sur les complexes sportifs Jean Bouin et Paul Eluard ou autre.

-l'organisation de réunions publiques de concertation sur ce dossier.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité