Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
22 mars 2017

Blanc-Mesnil : Lycée Mozart premier lycée du 93, nous sommes loin du BRONX annoncé par Meignen!

 

arbre

Le classement des lycées confirme la place du lycée Mozart du Blanc-Mesnil. Notre lycée est le premier de Seine Saint Denis, nous nous félicitons de ce résultat qui s'est construit année après année. Nous remercions très chaleureusement l'équipe pédagogique pour son engagement. Nous remercions les élèves pour leur maturité et leur travail.

Ainsi, la communauté éducative du lycée Mozart contribue à donner une image positive de notre ville.

Toutes les réussites et tous les succès sont le résultat d'une action longue. Cette évolution positive est aussi le résultat de l'engagement de la municipalité de gauche qui a toujours accompagné les initiatives pédagogiques, telle, celle qui a tissée des liens avec Sciences Po Paris et avait mis à la disposition du lycée et des lycéens la Médiathèque.

Bref, nous sommes fiers du travail et des résultats du lycée Mozart du Blanc-Mesnil.

Ces résultats quel contraste, avec les turpitudes lexicales du maire de droite extrême, qui parle du Bronx à propos de la cité des Tilleuls. Ne nous y trompons pas, cette qualification poursuit un objectif précis d'abord stigmatisé un quartier populaire, pour tenter demain de nous faire croire qu'il sera celui qui aura fait évoluer la situation.

Comme d'habitude, le maire de droite extrême enveloppe de ténèbres la situation dont il est le principal responsable. En effet, dans ce quartier en particulier la misère et la précarité n'ont jamais été aussi papables. Le principal bailleur en lien étroit avec la ville prépare des expulsions massives. Il est loin le temps où la commune agissait pour défendre les locataires en difficultés, aujourd'hui le mot solidarité n'est plus au cœur de l'action municipale.

Par ailleurs, nous subissons une politique délirante de bétonnage de notre ville, bétonnage qui se développe au fil des terrains disponibles, sans véritable vision de long terme.

Chacun sait que les évolutions positive de la démographie portent en elle la nécessité de préparer les services publiques pour les mettre dans les meilleurs conditions possibles pour accueilli les nouveaux arrivants. Or, le maire droite extrême stigmatise l'accroissement du nombre d'enfants qui l'oblige à l'ouverture de classes supplémentaires. Bref, uniquement obnubilé par les profits que doit faire la spéculation immobilière, il en ignore les conséquences en terme de finances publiques. Entre autre,il semble oublier ou ignorer, aussi, que l'accroissement exponentiel d'habitants, qu'il est en train produire par la délivrance immodérée de Permis de Construire aura des conséquences sur les capacités de notre réseau d’assainissement, de tout cela il se fout, il ne pense qu'à court terme.

Lui qui parle du Bronx, il est de fait en train de l'organiser : écoles mal entretenues, multiplication des classes préfabriquées, privatisation de la restauration scolaire, des MPT qui les prive de la labellisation centre social par la CAF, les centres municipaux de santé désorganisés, la déstabilisation de la régie quartier, une ville de plus en plus sale, des trottoirs chaotiques.

Voilà, le quotidien de l'aggravation des conditions de vie que nous fabrique la multiplication des coups médiatiques organisés par le maire de droite extrême. Sans oublier les décisions prises sans concertation qui apportent leurs lots d'accroissement des nuisances routières, bruit et le stationnement de plus en plus problématique.

Heureusement, les enseignants de l’Éducation Nationale et leurs élèves nous montrent le meilleur, qui est mille lieux des turpitudes nauséabondes que nous sert le maire de droite extrême.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité