club pinocchio

Les dernières prestations de MEIGNEN soutien de FILLON ont été un véritable festival. Nous y reviendrons dans le cadre du débat sur le budget primitif 2017 qui sera présenté au Conseil Municipal du 30 mars 2017.

Alors, que nous subissons ses budgets 2014, 2015, 2016 et 2017, budgets catastrophiques pour votre ville et les Blanc-Mesnilois, MEIGNEN le soutien de Fillon n'assume pas ses responsabilités, il se réfugie derrière des arguments de plus en plus éculés en dénonçant encore la gestion de la municipalité de gauche.

Au secours !

Bref, il est pitoyable.

Comment , est-il possible qu'il puisse encore essayer de nous faire croire que les quelques 360 millions d'euros de dépenses qu'il a généré depuis 3 ans maintenant n'ont aucun effet.

Pour une fois nous sommes bien d'accord avec lui tous les choix qu'il a effectué depuis avril 2014 n'ont pas améliorer les conditions de vie de nos concitoyens , bien au contraire.

En n'assumant pas ses responsabilités MEIGNEN le soutien de Fillon met en exergue l'échec de sa politique.

Depuis 3 ans qu'a-t-il fait des 360 millions d'euros de nos finances publiques ?

-La police municipale et la vidéo surveillance dont nous venons de constater le manque total d'efficacité.

-La privatisation des MPT, donner à une officine de droite, qui se sont vues refuser le label centres sociaux de la Caf et les prive de subventions.

-La déstabilisation des centres municipaux de santé sous l'égide d'une direction qui manque visiblement de compétence et développe un autoritarisme de mauvais aloi qui dégrade les conditions de travail des personnels.

-La fermeture de la Bourse du travail.

-La vente, à une société suédoise, du centre Albert Einstein pour faire baisser artificiellement l'endettement de la ville et qui fait perdre 3 millions euros de loyers à la ville.

-La baisse régulière du niveau des investissements.

-L'incapacité de prévoir les évolutions démographiques pour gérer les ouvertures de classe. La cessation des activités de la Caisse des écoles, l'organisation méthodique de la fermeture des centres de vacances, après Saint Martin la Méanne, demain, la Condamine Chatelard et après-demain la Barre des Monts choix qui fait qu'il y a de moins en moins d'enfants de notre ville qui partent en vacances et met en péril les classes de découvertes.

-La déstructuration su service solidarité.

-la mise à mal de la démocratie particpative.

Certes, nous pouvons sourire de vos efforts pour organiser des fêtes pour les retraités, mais entre nous là aussi vous organisez la sélection par l'argent proposer un spectacle à 190€ par personnes, alors que 20% des retraités de notre ville vivent avec moins de 800€ par mois, il y a là une forme de mépris quelques peu condamnable.

Donc, dans votre bilan, il y a surtout beaucoup de négatif et très peu de positif et l'on peut se demander  légitiment à quoi ont servi les 360 millions d'euros d'argent public que vous avez dépensez en 3 ans.

Surtout que vous avez oublié quelques promesses, la restauration scolaire gratuite, et le sauvetage de nos pavillons

De plus votre discours n'arrive même plus à masquer vos contradictions. En effet dans le n°56 « du journal municipal » vous glorifier des lauriers attribués à notre ville qui vient le 7 février 2017 d'être labellisée « ville active et sportive ». Avec le culot qui vous caractérise, vous vous attribuez ce succès «les effort menés depuis plus 2 ans par la municipalité en partenariat avec les clubs locaux afin de diversifier la pratique sportive et les équipements communaux » Le seul problème face à cette récupération éhontée, il y a la réalité a ce jour notre ville compte :

-4 complexes sportifs Macé Le Mansois, Eluard, Jean Bouin, Bogohossian ces 4 équipements sportifs sont tous le résultat des investissements de la municipalité de gauche.

-Les courts couverts de tennis sont le résultat des investissements de la municipalité de gauche

-3 gymnases Cotton, Langevin, Decour sont le résultat des investissements de la municipalité de gauche

-1 piscine dont la réhabilitation a été décidée en juin 2013, par la municipalité de gauche, votre seule intervention sur ce projet aura été de supprimée la fosse de plongée.

En un mot, MEIGNEN vous vous attribuez des lauriers, qui ne vous appartiennent pas. Ces lauriers ne sont pas le résultat de votre action, ces lauriers sont le résultat des actions de la municipalité de gauche.

MEIGNEN soyez cohérent, il est grand temps que vous assumiez vos choix, soit vous arrêtez vos cocoricos malvenus. Vous ne pouvez pas continuer de vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière.