Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
3 mars 2017

MEIGNEN: nous vous rappelons que la constitution de fichiers, doit respecter des règles précises! Soyons vigilant!

 

clowns

Nous sentons comme une fébrilité électoraliste du côté de la majorité municipale de droite extrême. Il faut dire qu'elle va avoir du boulot pour convaincre les Blanc-Mesnilois à soutenir Fillon, celui qui veut casser la Sécurité Sociale et qui est embourbé dans une affaire pas très claire d'emplois fictifs. Bref,MEIGNEN, CERRIGONE et FILLON proposent l'austérité aux Français, mais sont moins regardant quand ils utilisent l'argent public sans compter.

En ce moment, MEIGNEN ET CERRIGONE sont en train d'organiser de somptueuses festivités, avec nos impôts locaux. Pour se faire, ils viennent d'envoyer une multitude d'invitation. La fébrilité est grande, alors on exploite tous les fichiers disponibles. Cela conduit à des situations ubuesques telle celle-ci, un fils vient de recevoir à son adresse deux invitations pour ses parents, qui malheureusement sont décédés depuis quelques temps. Au delà, de l'indélicatesse, cela révèle un bien curieux fonctionnement dans l'utilisation des fichiers.

Déjà, à la fin de l'année dernière, il y avait eu un très gros cafouillage dans le traitement des listes électorales. Cafouillage politicien, mais les sanctions elles ont été supportées par le personnel administratif. Au nom, du principe qu'avec la droite extrême seul les salariés sont coupables, pas surprenant de la part d'élus qui servent d'abord les intérêts du Medef.

Mais, il n'en reste pas moins, que la volonté de fichage des Blanc-Mesnilois est une préoccupation majeure de la droite extrême. En effet dans le N°55 du journal municipal un tiers de la page n°14 est consacrée à la constitution d'un fichier. Dans le n°56, à la page 5, encore un appel pour donner ces coordonnées pour participer à une table ronde.

Nous vous appelons à la plus extrême vigilance, la constitution de fichier dans notre pays est encadrée par des textes de lois très précis et pour vérifier que les fichiers établis respectent la la législation, il y a un organisme qui se nomme la CNIL. Commission Nationale Informatique et Liberté.

Lorsqu'il est fait appel à la constitution de fichiers, il doit être obligatoirement fait référence à la CNIL.

Nous ne pouvons que regretter que cette référence à la CNIL a été omise.

Nous allons sûrement être traité de pinailleur, mais notre liberté individuelle et collective est un bien précieux, voilà pourquoi nous souhaitons dire,ici, publiquement que nous ne voulons pas que les fichiers constitués ou en cours de constitution soient utilisés à des fins politiciennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne résiste pas à l'idée de partager le dernier courrier reçu. Alors que mes parents, retraités, Blanc-Mesnilois depuis 45 ans, avaient reçu un courrier leur indiquant qu'ils seraient rayés des listes électorales s'ils ne se présentaient pas en mairie... La blague d'hier, c'est mon fils (pas encore âgé de 18 ans) qui a reçu une lettre l'informant qu'il allait être inscrit d'office sur les listes. Il peut se manifester s'il n'habite pas à cette adresse. Comment quelqu'un qui n'habite pas à l'adresse indiquée, qui ne reçoit donc pas le courrier, peut-il demander à ne pas être inscrit d'office? Chercher l'erreur !
Répondre
M
Plus d'infos : https://www.cnil.fr/fr/loi-78-17-du-6-janvier-1978-modifiee
Répondre
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité