Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
16 janvier 2017

Opievoy: le Tribunal Administratif sanctionne sévèrement les extravagances Financières et urbanistiques de MEIGNEN

 

carton rouge

Le 12 décembre 2016, les élus de gauche du conseil municipal ont voté contre la proposition de préemption des 2000 logements de l'Opievoy de MEIGNEN.

Le Tribunal Administratif de Montreuil, vient de donner raison aux élus de l'opposition municipale en suspendant le droit de préemption. C'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des habitants du Blanc-Mesnil, c'est une bonne nouvelle pour l'ensemble des locataires de l'Opievoy.

Une bonne nouvelle pour l'ensemble des Blanc-Mesnilois, en effet, la proposition de préemption faite par MEIGNEN était un vrai chèque en bois qui aurait pu conduire à la banqueroute financière de notre commune.

Une bonne nouvelle pour l'ensemble des locataires de l'Opievoy, en effet, la proposition de préemption de MEIGNEN était une arme de destruction massive du caractère sociale des HLM. Il s'agissait non de protéger les locataires, mais d'organiser leur expulsion massive de notre ville, par la mise en vente à la découpe de chaque logement.

C'est une mauvaise nouvelle pour MEIGNEN soutien de Fillon.

En effet, les attendus du Tribunal Administratif sont extrêmement sévères :

« Aucun projet d'action ou d'opération d'aménagement »

« Ce droit ne répond pas à un intérêt général suffisant »

En clair, MEIGNEN pensait pouvoir faire tout et surtout m'importe quoi, mais comme d'habitude sa proposition de préemption était entourée d'opacité, en effet, MEIGNEN ne pouvait pas exposer la réalité de son objectif qui est de chasser les classes populaires de notre commune, d'envoyer les employés et les ouvriers vers des espaces sans emploi et sans lien avec les transports collectifs. MEIGNEN ne pouvait pas écrire qu'il souhaitait favoriser la spéculation immobilière et financière, en jouant avec les finances locales.

De plus et de manière forte, le Tribunal Administratif de Montreuil confirme que les choix politiques de MEIGNEN ne sont pas conforment avec l'Intérêt général.

En un mot comme en cent, Le Tribunal Administratif de Montreuil, en des termes bien calibrés, confirme le bien fondé des positions des élus de gauche du conseil municipal, depuis avril 2014, qui dénoncent que les choix de MEIGNEN vont à l'encontre de l'intérêt général.

Le dossier de l'Opievoy met en exergue ce qui est l'essentiel des choix et des actions de MEIGNEN et de son conseiller spécial c'est à dire livrer notre commune à la spéculation financière et immobilière, l'essentiel de leur temps est consacré au bétonnage de la ville par des intérêts privés. Pour masquer cette réalité, ils utilisent les finances locales en festivités le plus souvent incongrues, telle par exemple donner à une association une subvention de 15000€, pour organiser un repas de gala. Voilà chers concitoyens, la sombre réalité des choix de nos thénardiers locaux, cumulards des indemnités d'élus et qui résident dans le 16°arrondissement de Paris.

Bien entendu MEIGNEN va faire appel de la décision, tout cela avec l'argent de nos impôts.

Il n'en reste pas moins vrai, que le Tribunal Administratif de Montreuil a sanctionné sévèrement les extravagances cousues de fil bleu urbanistiques, financières et politiciennes de MEIGNEN le soutien de FILLON.

Malgré, les difficultés du temps, les élus de gauche, par le travail sérieux et tenace qu'ils accomplissent au sein de conseil municipal sont les meilleurs garants de l'intérêt général et sont un socle solide pour préparer l'avenir.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité