Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
15 décembre 2016

SANTIAGO SERRANO: à propos de la nouvelle adresse de la Maison de l'emploi et du développement économique.

maison de l'emploi

Effectivement il s'agit simplement du déménagement de la maison de l'emploi et du développement économique et de ses services renommée pour l'occasion l'accélérateur d'entreprises. Elle comprend désormais une pépinière d'entreprises mais qui était déjà programmée lors de la précédente mandature. Elle s'inscrit donc dans la continuité de la redynamisation économique de la ville initiée en 2008 avec un équipement dont la qualité du travail a été largement reconnue par tous les acteurs de l'emploi et de l'entreprise jusqu'aux villes du Bourget et de Drancy qui depuis 2012 financent Blanc Mesnil pour bénéficier de notre service de création d'entreprises sur leur territoire.

On notera cependant en passant la disparition du mot emploi dans cette nouvelle appellation.

Deux remarques malgré tout et entre deux petits fours.

1/ L'équipement est privé et construit sur un terrain public vendu par l'équipe de Mr Meignen à ce même privé. Pourquoi n'avoir pas simplement construit un équipement public et évité ainsi de payer un loyer ? On gagne de l'argent à court terme mais ensuite on paye un loyer jusqu'à la fin des temps...???

2/ Nous avions volontairement refusé d'installer la maison de l'emploi et de développement économique sur ce terrain, municipal à l'époque, parce que nous ne voulions pas reléguer les demandeurs d'emploi et/où des personnes vivant des difficultés dans la zone industrielle.

Installée auparavant avenue Descartes elle allait bénéficier sur le même site de locaux flambant neufs avec une pépinière intégrée et la présence de Pôle Emploi à ses côtés. Le site allait être complètement remanié avec ces nouveaux espaces et la construction de logements. Bref il s'agissait d'intégrer cet équipement public sur une grande artère passante et habitée et ainsi de garder en ville les services en direction d'une population connaissant des difficultés. La nouvelle équipe a tout arrêté à peine arrivée pour favoriser le tout logement et du même coup reléguer les chômeurs loin des yeux dans la zone industrielle. Pôle Emploi privé lui aussi de ses locaux sur place a dû partir et se trouve également sur le site du fameux accélérateur d'entreprises mais dans bâtiment juste derrière.

Là pas de photos d'inauguration de cet important service public où le maire est bien sûr invité.

Cachez donc ces chômeurs que je ne saurais voir…

Tout un programme, toute une mentalité !

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité