Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FOLIO DU BLANC-MESNIL
14 décembre 2016

MEIGNEN SOUTIEN DE FILLON: POURQUOI L'AGENCE DE VOYAGES "MICHEL TOURS" EST-T-ELLE FERMEE ?

Michel tours

La question des commerces de proximité est et reste importante pour le bien vivre ensemble dans notre commune.

Dans le centre commercial Pasteur, le salon de coiffure est fermé. A l'évidence ce centre commercial a besoin d'une réhabilitation. C'est,ici, l'occasion pour de rappeler que dans sa lettre au maire du 26 juillet 2016, le président de l'OPH93 indiquait que l'OPH 93 était disposé dans le cadre du transfert des 2032 logements de l'Opievoy à accompagner la réhabilitation du centre commercial. Information que le maire de droite extrême c'est bien gardé de donner aux locataires actuels de l'Opievoy, dans sa lettre du 13 décembre 2016.

Dans un article sur le dossier du commerce publier par Folio le 21 novembre 2016, nous soulignons la fermeture d'une des deux bijouteries de l'avenue Pierre et Marie Curie. Nous notons qu'à sa place va s'ouvrir un nouvel espace opticien. Bravo, ainsi, entre le carrefour Salvador Allende et la place Duquenne, les Blanc-Mesnilois disposeront de 5 boutiques dédiées à la lunetterie, voilà qui est sûrement indispensable.

Par ailleurs, nous venons de voir que l'agence de voyages Michel Tours avait baissé son rideau. Bien entendu, nous n'en connaissons pas les raisons . Fermeture un peu surprenante lorsque l'on sait que cette agence s'était vu attribuer pour cette année 2016, une très grande partie du budget de la ville pour organiser les voyages et les séjours des retraités.

Dans le mêmes temps, nous avions été surpris, lorsque nous avions appris que la gérante de cette agence de voyages avait été embauchée comme directrice du service des retraités de notre commune. Dans ce cadre, nous avions pensé que les éventuels conflits d'intérêts avaient été réglés et que le cadre légal avait été respecté.

Depuis quelques semaines, l'on nous disait que la nouvelle directrice du service des retraités avait quitté ses fonctions à la ville.

Maintenant, quelques semaines après l'agence de voyages ferme ses portes.

Mais, aujourd'hui, nous exprimons notre trouble, en effet, les locaux ainsi libérés par l'agence de voyages, deviennent les locaux d'une association « Blanc-Mesnil décolle ». ces locaux on été inauguré dimanche dernier et l'on nous dit qu'ils seraient dédiées aux permanences politiques de Meignen, Cerrigone soutien de Fillon et à d'autres élus « des Républicains ».

A l'évidence, après sa lettre-tract adressée aux locataires de l'Opievoy, l'inauguration de locaux de l'avenue Baptiste Hurel, MEIGNEN et CERRIGONE les soutiens de FILLON entrent en campagne électorale, nous ne manquerons pas d'être attentif à leurs comptes de campagne.

Publicité
Publicité
Commentaires
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité
Archives
Newsletter
FOLIO DU BLANC-MESNIL
Publicité